Nos Seniors 2 s’inclinent à Levallois 77 à 71 (MAJ Photos)

Ce soir, notre jeune équipe NM3 a été battu à Levallois dans un derby altoséquanais qui a tenu toutes ses promesses. En effet, bien qu’ayant une physionomie totalement différente (une jeune équipe côté Nanterre, une équipe composée de joueurs expérimentés ayant pour certains joués au plus haut niveau côté Levallois), les équipes 2 de ce soir ont offert une belle partie au public.

Nos jeunes joueurs réalisaient une belle entame de match où se mêlait rythme, jeu de passes de qualité et adresse. Celle-ci leur permettait de prendre les devants et de mener de 7 points au bout de cinq minutes. La partie s’équilibrait alors et l’écart se stabilisait si bien que le premier quart-temps se terminait sur un score de 22 – 15 en notre faveur. Les Levalloisiens comblaient l’écart dès la reprise et revenaient à deux petites longueurs après quinze minutes de jeu (24-26) mais nos joueurs réagissaient pour regagner les vestiaires avec ces deux petits points d’avance (36-34).

L’entame de la seconde période tournait en faveur des locaux qui rapidement reprenait le score en main et distançait même nos joueurs au tableau d’affichage (47 – 38). Nos vert et blanc se reprenaient alors pour rester dans la rencontre et évitait ainsi que les locaux ne s’échappent. La fin du troisième quart-temps était sifflée sur le score de 54 à 46 pour nos adversaires du soir.
Notre jeune équipe faisait l’effort pour revenir en ce début de quatrième quart-temps et le travail fourni sur le parquet était récompensé puisque nous revenions à deux petites longueurs à quelques minutes du terme (62-60). La fin de rencontre allait s’avérer disputée mais l’exérience des joueurs levalloisiens cumulée à une mauvaise gestion des ballons dans les dernières minutes étaient telles qu’à l’arrivée ce sont les levalloisiens qui s’imposaient 77 à 71.

A l’issue de la rencontre, Frédéric Donnadieu nous tenait ces propos : « Le résultat de ce soir est à la fois encourageant et décevant. Encourageant car nous nous apercevons qu’avec plus de lucidité dans les moments clés, nous sommes capables de venir nous imposer chez l’un des leaders de la poule et décevant car à l’arrivée, même si les joueurs ont offert en particulier un superbe premier quart-temps et une belle prestation en général, nous perdons. Il manque à la fois peu de choses et beaucoup de choses mais il faut s’appuyer sur ce genre de matchs pour progresser. Sinon, je tenais à remercier tous les supporters nanterriens et en particulier les Dunkers qui ont fait le court déplacement pour nous encourager et qui ont mis l’ambiance dans la salle. »

Grâce à cette victoire, nos adversaires du soir confortent un peu plus encore leur première place. De notre côté, cette défaite rééquilibre un bilan composé désormais de 4 victoires pour 4 défaites et nous maintient dans le milieu du classement NM3.

Retrouvez ci-dessous quelques clichés pris au cours du match.