Playoffs : 1/4 de Finale retour – l’heure de la revanche ?

Après une nouvelle saison de haut niveau pour Nanterre 92 (Vainqueur du Match des Champions, 1/8 de Finaliste de Champions League et ½ Finaliste de la Leaders Cup et de la Coupe de France après 60 matchs officiels disputés !!), le Club des Hauts-de-Seine s’est hissé, pour la 5e fois en 7 saisons dans l’élite, en Playoffs du championnat !

 

Et c’est le rouleau compresseur de la SIG Strasbourg (2e à l’issue de la saison régulière) que nous recevons ce soir pour le match retour de ce ¼ de Finale ! Difficile de mettre en avant une seule force pour les strasbourgeois : dans le TOP 4 des meilleures équipes de la saison en attaque (83.8pts) comme en défense (76.6pts), le successeur de Nanterre 92 au Trophée de la Coupe de France compte également une ribambelle de joueurs parmi les tous meilleurs du championnat ! Louis Labeyrie termine meilleur français devant Boris Diaw, mais également 3emeilleur rebondeur de Jeep ELITE, Logan est dans le TOP 10 des meilleurs scoreurs, Wright dans le TOP 3 des intercepteurs et Dee Bost dans le TOP 3 des meilleurs passeurs … Bref, jouer la SIG n’est pas une mince affaire ! D’autant que c’est bien Strasbourg qui est favori, après une deuxième partie de saison exemplaire (1 trophée glané et seulement 4 défaites en championnat) et l’ascendant pris sur Nanterre avec 2 victoires (dont 1 en Coupe de France) pour 1 défaite avant de jouer un match aller dominé par la SIG sur la seconde mi-temps. Une défaite 83-56 qui est restée en travers de la gorge des joueurs nanterriens … 

 

Le Duel : Kevin Jones vs Louis Labeyrie 

 

Comme on se retrouve ! Sous le maillot du Paris-Levallois la saison dernière, Louis Labeyrie s’était dressé sur le chemin de Nanterre 92 en ¼ de Finale des Playoffs la saison dernière. Hyper-agressif mais efficace (17pts et 12 rebonds de moyenne sur la série), l’actuel meilleur joueur français du championnat (13pts et 7.5rbds de moyenne pour une évaluation de 18 sur la saison) compte bien réussir le même type de perf’ sous le maillot de la SIG cette saison. Sauf que Nanterre compte cette année un joueur intérieur d’impact, capable de porter son équipe si elle en a besoin … débarqué dans les Hauts-de-Seine lors de la 21e journée, Kevin Jones reste sur une fin de saison de très haut niveau (20pts, 8rbds et 23 d’éval de moyenne) … de quoi redynamiser toute l’équipe ce soir ?

 

Infos Pratiques : 

Nanterre 92 vs SIG Strasbourg

20h50 – Palais des Sports de Nanterre

Ouverture des portes à 19h30

Billetterie : http://www.digitick.com/quart-de-finale-playoffs-nanterre-92-strasbourg-sport-palais-des-sports-de-nanterre-25-mai-2018-css5-newjsfnanterrebasket-pg101-ri5412905.html

 

#WeAreJSF

 

A.M.