Pré-saison : beaucoup de rythme face à Boulazac (91-77)

Pour ce second match de pré-saison, les nanterriens recevaient les joueurs de Boulazac, près de 3 semaines après le premier et unique match de préparation disputé par le Club des Hauts-de-Seine (victoire face à Châlons-Reims). 

 

Après un début de match offensif et un Brian Conklin omniprésent (7pts dans les 5 premières minutes), les nanterriens frappent en premier et mènent 11-5. Mais le BBD va répondre par le biais du duo extérieur Sosa-Sene et reprendre l’avantage après 8min (16-19). Il faudra finalement tout le génie d’Isaia Cordinier pour voir Nanterre pointer en tête à la fin du Q1 !

 

Avec un poids indéniable sur la partie, c’est Damien Bouquet qui donne toute la dynamique nanterrienne sur la reprise du Q2, permettant aux siens de prendre rapidement une petite dizaine de points d’écart (33-24 / 14′). Dans son sillage, Ivan Février fait une belle rentrée en jeu, impactant la défense du BBD sur ses mouvs’ près du cercle. A l’intérieur, Alpha fait le Taff pour gêner chaque tir adverse avec une énergie démentielle et le Club des Hauts-de-Seine compte 13pts d’avance à la pause (50-37) !

 

De retour des vestiaires, les nanterriens reviennent avec le même rythme et enfoncent le clou en attaque, menant rapidement de 20pts (60-40). En défense, le BBD souffre et ne parvient pas à surpasser l’agressivité des nanterriens des deux côtés du terrain. Mais, comme on le sait, dans le basket ça peut aller très vite, et les joueurs de Boulazac vont le démontrer ! En l’espace de 3 petites minutes, les coéquipiers d’Edgar Sosa, meilleur marqueur du BBD, vont remonter la pente et recoller au tableau d’affichage. Mais les nanterriens sont forts mentalement et vont maintenir le cap jusqu’au coup de sifflet final !

 

#WeAreJSF