Pré-saison : Nanterre 92 s’impose, au finish, 85-84 !

Pour le premier match de la préparation 2021-2022, les nanterriens participaient à l’Ain Star Game et affrontaient, pour le compte du premier tour, l’Elan Chalon de Damien Bouquet ! Avec un effectif quasi-complet (absence de Patricio Garino, ménagé sur ce début de prépa’), Pascal Donnadieu et son staff n’avaient qu’un objectif : perfectionner les automatismes collectifs ! 

 

Dans un début de match physique, les chalonnais font preuve de solidité pour démarrer fort avec un Martins Meiers impactant sous le cercle. Côté Nanterre 92, Thomas Wimbush répond présent malgré une courte prépa’ depuis son arrivée fin aout ! L’intérieur nanterrien cumule déjà 8 unités dans le seul premier quart, et le Club des Hauts-de-Seine mène 21-19 après 10 minutes. A l’entame du deuxième acte, c’est Bastien Pinault qui fait le show avec de gros tirs longue-distance, mais c’est bien l’Elan Chalon qui frappe le plus fort, par l’intermédiaire du croate Tomislav Gabric. Très adroits de loin, les chalonnais reprennent le contrôle du match (34-24 / 14′) et vont dominer Nanterre jusqu’à la pause (45-32).

 

De retour des vestiaires, les Hommes de Pascal Donnadieu vont se retrousser les manches pour montrer un tout autre visage. Lucas Dussoulier et Bastien Pinault font chauffer le filet avec des bombes longue-distance, Thomas Wimbush continue son chantier près du cercle et Chris Horton fait preuve d’une détermination sans faille dans la peinture. Le résultat ? Une belle remontée dans ce Q3 pour les verts et blancs (51-58). Après les performances individuelles pour revenir au score, c’est le collectif qui va primer pour le club des Hauts-de-Seine dans le dernier acte de ce premier test de la préparation estivale. Benjamin Sene fait parler son expérience, Nick Johnson et Bastien Pinault assument leur rôle de loin et les nanterriens reviennent tout proche des chalonnais (69-70) à l’entame des deux dernières minutes. Dans un dernier run au coude-à-coude, les deux équipes terminent à égalité au terme du temps réglementaire ! (72-72).

 

En prolongation, le duo Nick Johnson – Lucas Dussoulier prend les commandes et va permettre aux nanterriens de mener les débats jusqu’au réveil du bondissant Kevin Harley qui va changer le cours de la partie sur une défense et une contre-attaque en toute fin de match. L’Elan Chalon pensait avoir le match en main mais, sur une dernière action décisive au buzzer de la partie, Chris Horton offre le match à Nanterre 92 ! (85-84)

 

#WeAreJSF