Pré-saison : Nanterre 92 s’incline 66-79 à domicile

Nanterre 92 recevait les voisins de Boulogne-Levallois dans la dernière grande répétition avant le début de la saison Betclic ELITE 2021-2022.

 

Q1 : des débuts compliqués (14-25)

Un début de match compliqué pour les nanterriens avec quelques difficultés offensives qui laissent place à des contre-attaques pour Metropolitans 92. Hunter réalise un gros début de 1er quart-temps avec 6 points en 3 minutes. Thomas Wimbush tente de réveiller son équipe en provoquant plusieurs fautes grâce à ses pénétrations. L’écart se creuse tout de même avec un score de 14-25 à la fin des 10 minutes.

Q2 : le réveil des nanterriens (35-36)

Comme lors du match face à Quimper, le deuxième quart-temps s’intensifie, une hausse du niveau défensif et une agressivité très clairement augmentée. L’écart se maintient autour des 8 points jusqu’à la moitié du quart-temps. Un ÉNORME contre de Bastien Pinault va faire tourner la balance et permettre aux hommes de Pascal Donnadieu de revenir à un seul petit point de Boulogne-Levallois (35-36).

Q3 : véritable mano a mano (54 – 58)

2 interceptions, 1 contre, la mi-temps ne pouvait pas mieux commencer défensivement. Ce qui mènera donc à plusieurs points faciles en contre-attaque. Nanterre 92 profite du manque d’adresse des Metropolitans 92 pour passer devant. S’installent alors plusieurs changements de leaders dans un match toujours plus indécis. Les nanterriens s’accrochent et sont menés de seulement 4 points à la fin du 3ème quart.

Q4 : Nanterre 92 craque en attaque (66-79)

Le changement d’intensité défensif de Boulogne-Levallois se fait ressentir dans l’attaque des hommes de Pascal Donnadieu. Aucune solution n’est trouvée et les pénétrations de Thomas Wimbush ou de Benjamin Sene n’arrivent pas jusqu’au bout. Couplé au manque d’adresse, Metropolitans 92 prend le large en fin de match. Nanterre 92 s’incline 66-79 à domicile.

 

 

 

#WeAreJSF