Pro A J29 : Le bon tempo ?

Pro A J29 : Le bon tempo ?

 

Avant de s’envoler pour le Final Four d’EuroChallenge, la JSF Nanterre fait ce samedi soir (20h) un crochet par Chalon-sur-Saône. La Turquie attendra !  

 

 

Ne pas aller plus vite que la musique. Avant le grand concert sur la scène Européenne la semaine prochaine, c’est du côté de la Bourgogne que la tournée de l’orchestre JSF fera escale ce samedi soir. Une rencontre aux allures de répétition générale qui ne jouera son rôle qu’à la seule et unique condition que les musiciens nanterriens n’entrent sur scène avec le plus grand sérieux. Autrement dit, la meilleure façon de préparer la semaine prochaine sera de d’abord se focaliser à 100% sur la partition de ce week-end, avant de penser aux évènements futurs.

 

 

D’autant plus que l’Elan Châlonnais est tout sauf un adversaire pipeau. Orchestré par un trio d’américains détonnant : le métronome Anthony Ireland (meneur), le clutch Jason Rich (arrière) et enfin le percussionniste Marcus Dove (2e Pivot de Pro A), les Bourguignons disposent d’une belle caisse d’instruments capable de faire trembler n’importe quelle équipe (l’ASVEL, Nancy et le PL en ont fait les frais). Des joueurs de Saône-et-Loire quasiment condamnés à s’imposer contre Nanterre à l’occasion de cette 29e journée puisque désormais 12e à 2 victoires de la 8e place, les hommes de Jean-Denys Choulet savent qu’en cas de nouveau couac, les playoffs s’éloigneraient sérieusement. De quoi promettre à la JSF Nanterre un match des plus difficiles, à fortiori dans un Colisée où les rouges et blancs chantent rarement à capella et d’où les Franciliens étaient revenus avec une sévère extinction de voix la saison passée (105-63).  

 

 

De son côté, avec sa place dans le Top 3 assurée, Nanterre et son collectif peut désormais sécuriser définitivement sa place dans le duo de tête, c’est à dire la certitude d’avoir l’avantage du terrain jusqu’en demi-finale de Playoffs sous réserve bien sûr, que la JSF atteigne ce stade. Voilà donc une affiche aux allures de prestige dans une salle qui finalement réussit plutôt bien au Champion 2013 (1 Défaite/3 victoires depuis que la JSF est en Pro A), et qui aura en plus la dimension symbolique de se jouer contre l’une des deux dernières équipes française à avoir atteint le Final Four de l’EuroChallenge : Chalon avait en effet atteint la finale en 2012, vaincu par le costaud Besiktas. Du costaud !

 

 

Bref, face à des Bourguignons bien loin de jouer un bœuf de basket, la meilleure solution pour se mettre dans le rythme dès samedi soir avant la grande symphonie qui l’attend à Trabzon, reste donc finalement de tout faire pour s’éviter une bien malvenue fausse note…

 

 

La Stat’
3,25. La moyenne par match du nombre de dunks que place la JSF Nanterre. Un chiffre qui fait d’elle la référence en la matière de la division. Nanterre, équipe la plus spectaculaire ? 

 

 

Le calendrier
Nanterre, l’arbitre ! 
Avec un calendrier qui l’emmène de Châlon à Villeurbanne en passant par les réceptions de Nancy, Gravelines ou Dijon, la JSF Nanterre va avoir affaire à une fin de saison plutôt épineuse. En effet, ce ne sont pas moins de 5 équipes en courses pour les Playoffs que la JSF va affronter en 6 journées (sans oublier Strasbourg, déjà au RDV). Déjà qualifiée pour la grand’ messe finale, c’est donc un passionnant costume d’arbitre que va enfiler, malgré elle, l’équipe de Pascal Donnadieu. De quoi promettre une fin de saison régulière très salivante ! 

 

 

Elan Chalon vs JSF NANTERRE
Pro A, Journée 29
Samedi 18 Avril 2015 à 20h
Le Colisée, Chalon-sur-Saône
A suivre en live-texte sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club

 

B.Ma.  

 

 

Partager