Pro A J32 : Nanterre vs Gravelines – garder la dynamique

Pro A J32 : Nanterre vs Gravelines - garder la dynamique

 

Pour son avant-dernier match de saison régulière à domicile, c’est une belle affiche que se voient proposer les joueurs de la JSF Nanterre : la réception de Gravelines-Dunkerque (Samedi, 20h).

C’est désormais acquis ! Sauf improbable retournement de situation, la JSF Nanterre clôturera la saison régulière à une probante deuxième place. Mieux, avec 24 victoires pour 7 défaites, c’est même un bilan totalement inédit que présentent pour le moment les comptes de la JSF, là où son précédent record dans l’élite émargeait à 15 victoires (saison 2012/2013). Chaque saison en Pro A de la JSF réservait jusqu’ici son lot de bonnes surprises. Pour le plus grand bonheur du peuple vert, celle-ci aura été encore plus loin de déroger à la règle…

Pour autant, il ne faudra pas imaginer la réception du Gravelines-Dunkerque comme dénuée d’importance. Bien au contraire ! D’une part, chaque match restant est désormais l’occasion d’engranger un maximum de confiance avant d’entamer les playoffs. Un travail parfaitement débuté lundi dernier avec la belle victoire glanée à l’Astroballe que la JSF voudra confirmer ce samedi soir. D’autre part, les nordistes débarqueront dans les Hauts-de-Seine avec la ferme intention de repartir avec une victoire qui leur serait d’une énorme utilité dans la course aux playoffs. Septième avec le même nombre de victoires que la 9e (Paris-Levallois) et une d’avance sur le 12e (Châlons-Reims), les hommes de Christian Monschau savent plus que jamais qu’à trois journée de la fin, le moindre faux-pas pourrait prendre un caractère rédhibitoire. Avec effectif intéressant (Albicy, Sy, Brown) et renforcé en cours de saison par les venues de JK Edwards (champion 2014) et Paul Harris (13 pts de moyenne), le BCM pourrait en effet devenir un gros client au moment d’aborder la phase finale, là où il constituerait d’ailleurs, un adversaire potentiel pour la JSF Nanterre…

Un avant-goût de playoffs et un adversaire de grande qualité : voilà un rendez-vous qui ne manquera pas de piquant dans le bouillant Palais des Sports. Avec en bonus un petit challenge officieux à relever : Si les verts venaient à dominer des Maritimes qui s’étaient imposé à l’aller, ils auront alors battus au moins une fois en Pro A cette saison 16 de leurs 17 colocataires de l’élite. A deux semaines des playoffs, voilà qui serait plutôt bon pour le moral…

La stat’
2,03. Le meilleur taux d’interception par match d’un joueur en Pro A. Un statut étrenné par Andrew Albicy, déjà titulaire de cette distinction la saison passé. Un vrai spécialiste !

A l’aller…
Sur la Côte d’Opale, les verts avaient du s’incliner devant la très solide performance nordiste, sans avoir à rougir (92-84). Avec 21 points, 10 rebonds et 26 d’évaluation, le pivot Graham Brown avait réalisé un authentique chantier dans la raquette. Voilà ce qui constituera sans doute la principale équation à remplir pour la JSF…

JSF NANTERRE vs BCM Gravelines-Dunkerque
Pro A, Journée 32
Samedi 09 Mai 2015 à 20h
Palais des Sports Maurice-Thorez, Nanterre
A suivre en live-stats sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club.

B.Ma.

A.M. 

 

 

 

Partager