ProA J10 : la JSF reçoit l’Elan Béarnais

ProA J10 : la JSF reçoit l'Elan Béarnais

 

L'Adversaire 

Le magicien Bartecheky débarqué dans le Sud-Ouest à l'inter-saison, voilà l'Elan Béarnais, en grandes difficultés en fin de saison dernière (8 défaites sur les 10 dernières journées) dans une bien meilleure posture : 4 victoires pour 5 défaites et une 13e place de ProA grâce à ses deux snipers attitrés : Michael Thompson (17,2pts de moyenne) et Lance Harris (16,1pts de moyenne), mais surtout un bilan impressionnant dans 3 secteurs de jeu : 77,9pts marqués par match, soit le 3e meilleur bilan de la ProA – 36,1 rebonds captés par match, encore une fois 3e de ProA dans le domaine et enfin seulement 11,8 ballons perdus soit … la 3e meilleure maitrise de la division ! 

 

Face à un Elan qui n'est jamais venu s'imposer au Palais des Sports de Nanterre en ProA, les hommes de Pascal Donnadieu devront faire preuve de dureté pour pousser les palois à la faute. 

 

 

Le Duel 

Mykal Riley vs Lance Harris

Duel d'extérieurs à Nanterre ! Notre capitaine et joueur fidèle à la JSF, Mykal Riley, reçoit aujourd'hui un adversaire de taille : Lance Harris et ses 16,1pts de moyenne à 40% de réussite à 3pts.. La différence entre les deux joueurs ? Harris est un pur scoreur, de loin ou en pénétration pour aller chercher la faute, c'est un poison pour les défenses adverses. Mykal, quant à lui, sera présent là où Pascal aura besoin de lui : scoreur tout en maitrisant avec minutie sa sélection de shoots (plus de 50% de réussite) une adresse impressionnante aux lancers-francs (95%), bon rebondeur (4,7 prises par match), le meilleur voleur de ballons du championnat (2.0 ints/match). Ces atouts le placent dans le TOP 20 des meilleurs joueurs de ProA à l'évaluation, malgré son dernier match de championnat manqué face à Antibes (0pts et -3 d'éval) ! Par ailleurs, Mykal sort d'un match de haute volée mardi soir à Ljubljana (24pts 10rbds et 4pds pour 29 d'éval).  En marche, mon capitaine ! 

 

L'enjeu 

Avec un effectif renouvelé en grande partie (6 nouveaux joueurs), l'équipe peine à trouver du rythme. Après avoir enchainé 4 défaites en ProA pour finalement redresser la barre avec 2 victoires sur les 2 dernières journées, c'est maintenant en Eurocup que les verts ralentissent (4 défaites sur les 5 dernières journées). Pourtant, rien n'est terminé et c'est avec vous, chers supporters, que nos joueurs devront se battre pour aller chercher une nouvelle victoire en ProA demain soir, puis une victoire importante mardi soir en vue de la qualif' pour le LAST 32 d'Eurocup face à Trento.

 

On compte sur vous! 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.