ProA J12 : la JSF échoue de peu face au leader ASVEL
Après avoir joué le match en retard du 14 novembre jeudi dernier au Havre (Victoire), nos joueurs se déplaçaient à Villeurbanne dimanche à 17h pour le compte de la 12ème journée de ProA.
En début d'après-midi, notre équipe Espoirs ProA s'inclinait 53-46 face à l'ASVEL avec un gros manque de réussite (25%).
Côté ProA, c'est un début de match de qualité que les nanterriens proposent aux villeurbannais. Le duo arrière Gerald Robinson – TJ Campbell s'enflamme à tour de rôle pour passer 17 des 20 premiers points de la JSF Nanterre. A la fin du 1QT, Nanterre mène 19-20 devant l'ASVEL.
Dans cette confrontation très équilibrée, ce sont les défenses qui parlent durant le second quart-temps. Resserrées autour des joueurs extérieurs brillants en début de match, elles permettent au duel intérieur du soir, Watkins-Jaiteh, de naitre. A la pause, l'ASVEL et la JSF sont à égalité 30-30.
De retour des vestiaires, c'est Gerald Robinson (16pts au final) qui frappe le premier ! Déjà auteur des 5 premiers points du match, il en passe 4 pour permettre à la JSF de reprendre une mini-avance. Avance qui ne durera pas puisque c'est bien l'ASVEL qui va accélérer durant ce 3QT. Watkins est toujours très présent dans la raquette nanterrienne pendant que les deux David (Andersen et Lighty) permettent au club de Tony Parker de prendre 6pts d'avance. 47-41 avant les 10 dernières minutes.
Le dernier acte est totalement ouvert et voit le duel du soir de retour. Si le duo intérieur Watkins-Andersen passe 10pts durant le 4QT, Mam se déchaine et en score à lui seul 11 ! Les villeurbannais ne lachent rien devant une JSF qui remonte la pente. Finalement le temps sera trop court et c'est bien le leader ASVEL (10 victoires pour seulement 2 défaites) qui sort vainqueur. Le manque de réussite extérieur de la JSF Nanterre sur le match (3/23) n'aura pas aidé nos verts. Score final 66-59.
Malgré cette courte défaite face à l'ogre ASVEL, la JSF Nanterre conserve une place dans le TOP8 de ProA avant d'enchainer deux rencontres à domicile face à Orléans ce samedi à 20h, puis face au Mans mardi 22 à 20h30 pour le Match de Noel !
#WeAreJSF
A.M.