ProA J15 : la magie de Noël arrive à Nanterre !

ProA J15 : la magie de Noël arrive à Nanterre !

 

 

Mardi à 20h, Nanterre 92 recevra le SLUC Nancy pour le compte de la 15ème journée du championnat de France de ProA. Le dernier match d'une année 2016, la première année complète du nouveau Palais des Sports 2.0, avant d'ouvrir le nouveau calendrier ! 

 

Face à la lanterne rouge de ProA (2 victoires pour 11 défaites), la confrontation pourrait sembler facile sur le papier. Avec une attaque légèrement plus faible que celle du club des Hauts-de-Seine, l'équipe du nouveau coach Grégor Beugnot (Champion de France ProA, Vainqueur de la Coupe de France et de la semaine des AS avec l'Elan Chalon, Vainqueur du Match des Champions avec le PL et Champion de France ProB avec Bourg-en-Bresse) rejoint Nanterre 92 dans les autres domaines : les rebonds (35.8 contre 35.2), les passes décisives (15.5 contre 15.1), les interceptions (6.5 contre 7.3) et les ballons perdus (13.4 contre 13.0). Avec une équipe composée de joueurs capables de prendre feu à l'image de Marc Trasolini (21pts et 9rbds face à Limoges, 17pts et 10 rebonds face à Cholet ou encore 19pts et 11 rebonds face à Chalons-Reims), de Thaddeus McFadden (24pts vs Limoges, 22pts vs Le Mans ou encore 21 et 20pts face à Antibes puis Le Portel) ou encore de Dominique Sutton qui prend en moyenne près de 13 tirs par match, le jeu du SLUC peut vite devenir dangereux pour ses adversaires. Ajoutez à cela un joueur intérieur dur (Dario Hunt) capable de capter des rebonds (7.6 par match) et un joker de luxe (Brion Rush) pouvant dynamiter la défense adverse, et vous obtenez un adversaire pas si simple à jouer ! 

 

2 victoires références

Quand on regarde la saison de Nancy, il y a de quoi être interpellé. Car, si le SLUC n'a remporté que 2 victoires depuis le lancement de la saison 2016-2017, c'est face aux deux meilleures équipes du championnat que l'équipe s'est surpassée ! D'abord face à l'Elan Chalon, 2e du championnat et parmi les meilleures attaques de l'élite, puis face aux leaders de l'AS Monaco ! Le point commun de ces deux victoires du SLUC ? L'évaluation de leur  adversaire.. 75 pour Chalon, 78 pour Monaco. Lors des deux victoires de Nancy, ce n'est donc pas une grosse performance offensive du SLUC qui aura fait pencher la balance, mais bien la défense ! En limitant les deux meilleures équipes du championnat sous leurs standards (94.4 pour Chalon, 99.7 pour Monaco) … 

 

Le joker dont il faut se méfier 

Pour compenser un effectif touchée par les blessures, le SLUC vient d'engager le poste 2 américain Brion Rush (32 ans) qui a déjà joué pour Grégor Beugnot sous les couleurs de l'Elan Chalon. All Star LNB en 2007 et en 2008, Rush est surtout connu pour son passage à la SIG Strasbourg (2008-2009) où il valait 21.2pts (2e meilleur marqueur de ProA), 5.1rbds, 3.3pds pour 18.3 d'évaluation moyenne (2e de ProA). Après des expériences plus ou moins réussies en Russie, au Kazakhstan, en Allemagne puis en Espagne, Brion Rush est donc de retour en ProA. Reste à voir de quoi il sera capable pour redresser l'attaque du SLUC.. 

 

Des animations pour les journées de Noël ! 

Placé sous le signe de la Magie de Noël pour les fêtes de fin d'année, ce match est parrainé par le Secours Populaire français. Vous aussi, soutenez l'association en apportant des jouets qui seront distribués aux enfants du Secours Populaire ! Un stand sera mis en place le soir du match aux deux entrées ! 

 

Côté show, en plus des friandises et traditionnels bonnets de Noël distribués dans le public, nous vous proposons une animation exceptionnelle ! Nos amis des Flying Dunkers  (East Team Gym) seront présents pour mettre le feu ! 

 

 

 

Avec déjà 3 victoires de retard sur la 15e place de ProA, le SLUC joue son avenir à chaque journée. Un match âpre et intense attend donc les nanterriens. Venez nombreux soutenir VOTRE EQUIPE dans ce match piège au Palais des Sports, mardi 27 décembre à 20h. Pour réserver vos billets, cliquez-ici

 

#WeAreJSF 

 

A.M.