ProA J2 : Orléans Loiret Basket pour le premier match de la saison à Maurice Thorez

ProA J2 : Orléans Loiret Basket pour le premier match de la saison à Maurice Thorez

 

 

Après la belle rentrée de Nanterre 92 et les victoires du club en 16e de Finale de Coupe de France ainsi qu'en déplacement au Portel pour la première journée de ProA, il est temps de préparer la rentrée à Maurice Thorez ! Ce samedi à 20h, Orléans Loiret Basket sera dans les Hauts-de-Seine pour la 2e journée du Championnat de France. 

 

L'adversaire : 

 

Sur une très bonne dynamique la saison dernière, concluant l’exercice à une 11e place bien méritée après une saison 2014-2015 très difficile (l’OLB s’était sauvé de justesse en terminant 16e !), voilà l’équipe portée par la doublette Pierre Vincent- Thomas Drouot sur son nouveau défi : confirmer un retour attendu ! Avec un nouvel effectif bien constitué, en ayant conservé une bonne partie de l’effectif à l’image d’Antoine Eito, Kyle McAlarney ou encore Marcellus Sommerville, mais aussi des recrues de choix comme le pivot Ahmad Nivins, Orléans pourrait bien confirmer son retour dans les têtes d’affiches cette saison. Les défaites en pré-saison face à Boulazac et le Paris-Levallois ou encore récemment en Coupe de France face à Roanne, mais surtout la lourde défaite concédée sur le parquet de l'Elan Chalon (67-87) la semaine dernière donnent pourtant une autre idée. Quel visage montrera Orléans samedi soir ? 

 

Les joueurs à suivre : 

 

Micah Downs : Meilleur joueur d'Orléans sur l'ensemble de la pré-saison, l'ailier passé par Zadar, Burgos, Kiev ou encore Saratov a tourné à 15.3pts et 6 rebonds de moyenne durant la présaison. Joueur polyvalent de grande taille (2m03), Micah Downs sera un joueur à contrôler pour l'emporter samedi soir. 

 

Kyle McAlarney : On connait les dégats que peut causer McAlarney derrière la ligne à 3pts ! En Mars 2015, il avait affolé les compteurs avec un martyrisant 8/11 derrière la ligne pour 26pts inscrits face à l'Elan Chalon. La saison dernière, il est tout simplement le joueur de ProA ayant inscrit le plus de tirs primés sur la saison (93 au total) avec une adresse encore une fois affolante : 48% ! 

 

Marcellus Sommerville : A bientôt 35 ans, Sommerville est une figure emblématique de la ProA. Il a connu des saisons riches, tournant régulièrement à plus de 15pts et 6 rebonds de moyenne ! Débarqué à Orléans la saison dernière, il a encore réalisé une performance notable du haut de ses 15.1pts et 5.7 rebonds. Avec l'arrivée de Brian Conklin dans les Hauts-de-Seine, le duel intérieur pourrait offrir son lot de belles surprises ! 

 

Ahmad Nivins : C'est l'un des gros coups de l'été. L'arrivée à Orléans du poste 5 dominateur Ahmad Nivins. Un pivot massif et régulier depuis son arrivée en ProA en 2012 du côté de Poitiers. Il a survolé la saison suivante à Pau-Lacq-Orthez (plus de 18 d'évaluation moyenne) avant de venir compléter un effectif déjà bien garni à l'ASVEL la saison dernière. Le titre de Champion de France en poche, le voilà à Orléans pour à nouveau faire parler la foudre ! 

 

 

Le Duel : Mykal Riley vs Micah Downs