ProA J20 : dynamiques opposées pour le retour de Marc Judith à Nanterre !

ProA J20 : dynamiques opposées pour le retour de Marc Judith à Nanterre !

 

Vainqueur de la JSF Nanterre dans sa difficile période de début de saison (84-76 / J5), la JDA Dijon débarque à Nanterre après avoir enchainé 5 défaites de rang pour le dernier test avant la Disney Leaders Cup LNB. De son côté, Nanterre reste sur la dynamique inverse avec 5 victoires consécutives depuis fin décembre. 

 

Il est l'un des joueurs les plus capés de la JSF, lui qui a intégré l'effectif de Pascal Donnadieu en ProB après avoir explosé en N1 du côté de Challans. On parle bien évidemment de Marc Judith, joueur à la JSF de 2009 à 2015, qui a connu la montée en ProA, le titre de Champion de France ProB (contre la JDA Dijon!), le titre de Champion de France ProA, celui de la Coupe de France, le Match des Champions remporté face au CSP Limoges et puis… l'EuroChallenge ! Parti du côté de Dijon pour prendre place dans un effectif avec un nouveau rôle, celui de capitaine, Marco réalise l'une de ses toutes meilleures saisons : 5.7pts à 54% de réussite, 2.8rbds et 1.9pds pour 8.5 d'évaluation en un peu plus de 20min passées sur le parquet. Le club portera pour toujours Marc dans son coeur et les supporters accueilleront avec émotion cette figure emblématique de l'histoire de la JSFN ! 

 

Dijon, un 5 majeur costaud mais pas que ! 

Avec un effectif de 9 joueurs qui se partagent entre 14 et 28 minutes, Laurent Legname a réalisé un début de saison prometteur (10 victoires sur les 14 premières journées) avant d'enchainer 5 défaites de rang. Si la JDA possède un 5 majeur complémentaire et performant à l'image de la belle saison de Tyler Cain, dans la continuité de son travail à l'Elan Béarnais la saison dernière et de CJ Williams, le danger offensif N°1. A côté des cadres, les joueurs de rotation apportent, eux aussi, un complément offensif non négligeable. Marc Judith, Jacques Alingue et Axel Julien sont ainsi des relais dangereux. 

 

Côté perf' collective, la JDA n'est pas en reste. 4e meilleure défense derrière le BCM, l'ASVEL et le CSP Limoges, Dijon est également la 4e meilleure équipe aux ballons volés (7.6 par match) et la 4e equipe qui perd le moins de ballons (11.8). Une maitrise du jeu qui peut faire la différence, d'autant plus que les joueurs de Legname restent sur 5 matchs perdus … 

 

Un match à ne manquer sous aucun prétexte ! Places dispos à partir de 5€ en cliquant ici. 

 

#WeAreJSF

 

A.M.