ProA J21 : Elan Béarnais – Nanterre 92 / effet Lamb immédiat ?

ProA J21 : Elan Béarnais - Nanterre 92 / effet Lamb immédiat ?

Une petite victoire d'avance, voilà ce qui sépare aujourd'hui Nanterre 92 de l'Elan Béarnais ! Le club retrouvera ce week-end une équipe de Pau-Lacq-Orthez qui a le vent en poupe ! Après la folle période de Nanterre 92, stoppée net par la blessure de Gerald Robinson, l'Elan Bearnais réalise une série de tueur avec 6 victoires de rang (vs Chalon, Limoges, Le Mans et Antibes, notamment), de quoi gaver les supporters palois de beau jeu ! 

 

Un quatuor destructeur

A la tête de cette équipe ultra-chaude du championnat, quatre joueurs sont tout particulièrement impressionants : Thompson, Harris, Smith et Yeguete tournent entre 13 et 17 d'éval de moyenne !  Ainsi, 3 des 15 meilleurs marqueurs du championnat sont palois et l'un des trois meilleurs rebondeurs de ProA l'est également. Michael Thompson est tout simplement le meilleur scoreur du championnat de France avec une réussite longue distance impressionnante (41%), mais pas autant que son acolyte Steven Smith, qui tourne, lui, à 43% à 3pts! Lance Harris et Michael Juice Thompson sont capables de gros cartons offensifs, en témoigne les 6 derniers matchs remportés par l'EBPLO ! 

 

Le collectif nanterrien pour contrer l'armada paloise ?

Côté Nanterre 92, avec l'absence du leader offensif Robinson, c'est le collectif qui devra être plus fort pour l'emporter samedi soir. Au match aller, 3 joueurs avaient fait la différence côté Nanterre pour remporter la partie 81-77 : Tasmin avait été décisif en fin de match (12pts – 5rbds) avec un Mam Jaiteh solide (16pts 7rbds) et un Captain Mykal unstoppable (17pts – 5rbds – 3pds). Avec le 100% nanterrien Jérémy Nzeulie qui monte en puissance sur les derniers matchs (près de 12pts de moyenne sur les dernières rencontres) et Hugo Invernizzi de plus en plus régulier, Pascal Donnadieu devra compter sur la solidité des liens qui unissent les joueurs cette saison. 

 

Doron Lamb, gros CV à Nanterre

Ce pur shooter de 24 ans débarque à Nanterre après une saison difficile due à une blessure, a tant brillé outre-atlantique. Reconnu pour ses qualités de fort shooter longue distance, Doron fut champion NCAA avec les Wildcats de Kentucky en 2012 aux côtés d'un certain Anthony Davis (Aujourd'hui l'un des meilleurs intérieurs de NBA avec les Pelicans). En finale? Doron avait été l'un des grands artisans de la victoire avec 22pts, dont 9pts décisifs dans le dernier quart pour offrir le trophée aux siens ! Drafté par les Bucks de Milwaukee la même année, il a disputé 100 matchs en NBA sous les couleurs des Bucks, des Magics puis des Mavericks ! Arrivé en toute fin de semaine dernière, le néo nanterrien Lamb portera vraisemblablement la tunique verte et blanche pour la première fois à Pau. 

 

Le Match 

Pau-Lacq-Orthez vs Nanterre 92 

Samedi 27 Février – 20h 

A suivre en live score sur www.lnb.fr 

 

#WeAreJSF

 

A.M.