Recrutement : Ivan Fevrier, 3 saisons à Nanterre !

Malgré la période difficile, le staff technique de Nanterre 92 a déjà commencé a travailler sur la prochaine équipe qui portera au plus haut niveau nos couleurs ! Le club vient ainsi de signer Ivan Février (21ans, poste 4) pour 3 ans !

 

Originaire de Lille et passé par le Centre Fédéral où il a rapidement été performant en NM1, Ivan s’est engagé en 2017 avec les Metropolitans de Levallois. S’il a fait quelques apparitions sous le maillot pro en Jeep ELITE et en Eurocup, c’est surtout en Espoirs (19.6pts et 6.9rbds de moyenne) et en NM1 en double licence avec le Centre-Fédéral (24.1pts et 7.3rbds  de moyenne) qu’il a brillé, montrant l’étendue de son talent et les fruits de son travail quotidien. La saison suivante, il est un peu plus utilisé par les Metropolitans mais est finalement prêté à Roanne pour finir la saison de ProB et aider la Chorale à remonter en Jeep ELITE en décrochant le titre de Champion de France ProB ! Une belle réussite pour Ivan qui aura rapidement trouvé sa place dans l’effectif (8pts et 5rbds de moyenne en 5 matchs). De retour à Levallois pour la saison 2019-2020, il a montré de belles choses avec des sorties plus qu’intéressantes (14pts face à Châlons-Reims, 15pts face à Monaco), bouclant la saison avec un joli 47% de réussite à 3pts.

 

A côté de son début de carrière professionnelle, Ivan porte avec fierté les couleurs de l’Equipe de France depuis son jeune âge. De l’Equipe de France U16, U17 puis U18 avec un titre de Champion d’Europe en 2016 !

 

Poste 4 doté d’un shoot à 3pts fiable, Ivan est un joueur qui était scruté par bon nombre de clubs de l’Elite, mais c’est bien dans le Club des Hauts-de-Seine qu’il a choisi de s’investir pleinement !

 

Ivan Fevrier :  » Je suis très heureux de rejoindre Nanterre 92 car le projet du club est très excitant. On va aller chercher le plus haut niveau possible et c’est ce qu’on recherche en tant que joueur. Je vais essayer de performer sous les couleurs de la JSF, je veux apporter en défense et en attaque en m’acclimatant le plus vite possible au jeu nanterrien pour être le plus performant possible pour l’équipe. Cet été, je vais travailler dur pour être prêt et répondre présent dès la reprise. Le jeu de Pascal Donnadieu devrait me convenir et je vais faire mon maximum pour exprimer mon talent et grandir en tant que joueur. J’espère que tous les supporters, partenaires et bénévoles se portent bien, respectez les gestes « barrière » pour qu’on puisse vite se retrouver autour de la balle orange et célébrer de grandes victoires ! J’ai hâte de vous voir et allez Nanterre ! « 

 

Pascal Donnadieu : « Ivan était en fin de contrat avec les Metropolitans, c’est un joueur que j’aime pour ses qualités offensives, avec sa capacité à jouer au large avec une adresse naturelle plus qu’intéressante. On va faire en sorte de lui donner des responsabilités et du temps de jeu pour lui permettre d’évoluer au maximum de son talent. Il a eu un parcours de qualité et a toujours été performant avec les Equipes de France, donc on va faire en sorte de développer son projet personnelle et ses responsabilités pour qu’il puisse s’exprimer au mieux son potentiel. S’il se donne les moyens; et des échos que j’ai il est très travailleur, je suis persuadé qu’il fait partie de la « race » de joueurs qui feront l’avenir du basket français, je lui trouve beaucoup de similitudes avec un garçon comme Adrien Moerman et je lui souhaite d’avoir la même courbe de progression !! »

 

#WeAreJSF