Recrutement : Patricio Garino, nouveau joueur de Nanterre 92 !

Le staff nanterrien est heureux de vous annoncer la signature pour une saison de l’ailier, international argentin, Patricio Garino (201cm – 28ans).

 

Formé en NCAA à l’université de Georgetown, Patricio a démarré sa carrière professionnelle en G-League du côté des Spurs d’Austin. Ailier complet dôté d’un très bon tir extérieur, il est revenu en Europe en 2017 sous les couleurs de Vitoria afin d’y découvrir la Liga Endesa, mais surtout l’Euroleague ! Il restera 3 saisons en Espagne et réalisera, pour sa dernière année, un exercice de très bonne facture (10.3pts – 39% à 3pts –  et 2.6rbds en championnat / 6.7pts – 33% à 3pts – et 3.5rbds en Euroleague). Durant l’été 2020, il s’engage avec le mythique Zalgiris Kaunas mais devra se faire opérer du genou dès le mois d’Octobre, étant ainsi indisponible jusqu’au mois de mai 2021. Un coup dur pour ce joueur au grand talent, mais qui a la ferme intention de revenir fort et d’être impactant pour le Club des Hauts-de-Seine !

 

En parallèle, il porte le maillot national depuis la catégorie U17, raflant ainsi plusieurs médailles en jeunes et en équipe A sénior, sa plus belle restant évidemment la médaille d’Argent glânée aux Championnats du Monde 2019 ! Il a disputé les derniers Jeux Olympiques de Tokyo avec l’Argentine.

 

Nous souhaitons la bienvenue à Patricio et l’attendons rapidement à Nanterre pour la pré-saison avec l’équipe !

 

Pascal Donnadieu : « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la signature de Patricio Garino à Nanterre. C’est un joueur référencé en Euroleague, qui a passé 3 années à Baskonia avant de signer à Kaunas. Patricio est un joueur de très grand talent que j’ai eu l’occasion de croisé pendant la Coupe du Monde 2019 et les JO de Tokyo, réputé fort défenseur, très adroit de loin et avec un gros QI basket. C’est une très belle recrue car nous avons rarement eu l’occasion d’avoir un joueur de ce calibre à Nanterre. L’année dernière il a eu des petits pépins physiques qui l’ont écarté des parquets pendant plusieurs mois, ce qui nous a donné l’opportunité de le faire venir à Nanterre. Il a faim de compétition et compte bien revenir à son plus haut niveau avec nous ! »

 

Le staff nanterrien est désormais tourné vers la dernière recrue : un Poste 4 étranger !

#WeAreJSF