Rester invincibles

Depuis le début de saison, Nanterre n’a connu que le succès à Maurice Thorez. Trois matchs et trois victoires face au Portel, Roanne et Le Mans. Cette fois, c’est un gros morceau du championnat qui se déplace dans les Hauts-de-Seine puisque Pascal Donnadieu et son équipe se préparent à recevoir l’un des représentants français en Euroleague, L’Asvel. 

Lors du dernier match, Nanterre s’est incliné à Bourg-en-Bresse malgré les grosses prestations de Ibrahima Fall Faye auteur d’un nouveau double-double avec 18 points et 12 rebonds et de Desi Rodriguez qui compile 15 points, 7 rebonds et 3 ballons distribués. Sans oublier Bastien Pinault et ses 8 points pour 10 d’évaluation. 

Lyon-Villeurbanne est actuellement quatrième du classement avec un bilan identique au nôtre : quatre victoires et deux revers face à Monaco et Saint-Quentin. Les hommes de T.J. Parker sortent d’une grosse victoire à Nancy où le duo américain Mike Scott/Franklin Jackson s’est bien montré 13 et 20 points. 

Dans les rangs Villeurbannais, de gros noms figurent comme ceux des internationaux français Joffrey Lauvergne, meilleur marqueur et rebondeur de l’équipe avec 15 points et 5,8 rebonds par match. Nando De Colo tourne à 14,2 d’évaluation et Luwawu-Cabarrot tourne à 11,3 points par match. En Euroleague, ils se sont inclinés mercredi soir face au Partizan Belgrade sur le score de 62 à 88.

Deux visages sont familiers au public Nanterriens : David Lighty et Edwin Jackson. 

Le premier a joué entre 2012 et 2014 chez nous et fait partie du groupe champion de France en 2013. Le second a fait sa première saison au club en pro B en 2008/2009 avant de revenir le temps de quatre matchs l’an passé. 

Rendez-vous dimanche au Palais des Sports pour cette rencontre qui s’annonce palpitante !