Retour sur l’AfroBasket de Jérémy

Prenant part à la deuxième AfroBasket de sa carrière, Jérémy Nzeulie était « très motivé » à l’idée de pouvoir disputer la compétition continentale avec le Cameroun. A la fin de la préparation, l’objectif était clair pour les Lions indomptables « viser les deux premières places du groupe » pour s'offrir des phases finales plus abordables.

 

Pour le premier match de la poule, le Cameroun affronte le Mali. Face à une équipe à leur portée, les coéquipiers de Jérémy Nzeulie se sortent du piège et l’emportent 70 à 56. Auteur de 11 points, 2 rebonds et 2 passes en 31 minutes passées sur le parquet, Jérémy, homme de match, est très bien entré dans la compétition.

 

Après la victoire inaugurale, le second match avait l’air de duel pour la première place puisque l’Egypte était le prochain adversaire du nanterrien. Malgré une première période très équilibrée, le Cameroun s'incline 83-77. En 35 minutes passées sur le parquet, Jérémy compile lui 19 points, 1 rebond et 2 passes. 

 

Avec une victoire et une défaite au compteur, les camerounais se devaient de l’emporter face au Gabon pour se qualifier à la seconde place du groupe. Avec un dernier quart-temps énorme remporté 35-15, le Cameroun s'impose logiquement 93-67. De son côté, notre Jérémy Nzeulie monte véritablement en puissance dans l’AfroBasket avec 25 points, 4 rebonds et 3 passes en 31min.

 

Sorti de la poule C à la 2ème place, c’est l’Algérie qui se dressait sur le parcours du Cameroun.  Le huitième de finale est longtemps indécis entre les deux équipes puisqu’ils sont à égalité à la fin de chaque quart-temps. Malheureusement, les Algériens prennent un meilleur départ dans le dernier et remporte la partie 73 à 71. A noter que Jérémy Nzeulie est à créditer de 12 points, 6 rebonds et 3 passes pour ce match.

 

Pour clôturer l’AfroBasket, un match de classement pour les 9èmes-10èmes était prévu entre le Cameroun et le Cap-Vert en début d’après-midi. Les Lions indomptables terminent sur un match sérieux en s’imposant 88-66. Jérémy Nzeulie marque 10 points, 4 rebonds et une passe en 21 minutes.