Retrouver le rythme

Ce soir, Nanterre 92 se déplace à la LDLC Arena pour défier l’Asvel.

C’est encore un gros déplacement qui attend nos Verts et Blancs. Une semaine après la défaite contre le Paris Basketball, c’est une autre équipe du top 3 qui se dresse sur la route de Nanterre, l’Asvel. Avec de nombreux absents à Paris (Ibrahima, Desi rapidement sorti et Benjamin diminué) le revers semblait presque logique. Malgré cette contre-performance, Justin a assuré avec ses 21 points (dont un joli 9/9 aux lancers-francs), 2 rebonds et 5 passes décisives pour 21 d’évaluation. Bastien a fait parler son adresse avec 17 unités (5/9 de loin) et une interception pour 13 d’évaluation. Lucas Dussoulier a lui aussi livré une prestation solide avec 7 points, 5 rebonds et 2 ballons distribués pour 11 d’évaluation.

La formation des Hauts-de-Seine reste sur deux bons résultats contre l’équipe dirigée par Pierric Poupet. Une première victoire au Palais en début de saison sur le score de 85 à 81 et plus récemment, l’immense exploit au premier tour de la Leader’s Cup. Sur le premier match, la paire d’arrières nanterrienne a fait vraiment mal : 56 points en cumulé ! 29 pour Justin, avec 4 rebonds et 7 passes décisives et 27 pour Benji plus 5 rebonds et 2 ballons distribués. Côté Asvel, c’est le pivot Youssoupha Fall qui s’est montré avec 16 points et 12 rebonds. Par rapport au match de Trélazé, malgré la performance collective, il faut souligner l’énorme prestation d’Ibou : 24 points et 6 rebonds ! Notre international sénégalais a tout simplement été énorme sur le match.

Concernant les villeurbannais, ils ont aussi perdu le week-end dernier sur le parquet de Strasbourg après un tir au buzzer de McGee. Cette semaine, ils ont remporté leur huitième match de la saison en Euroleague contre Valence avec un grand Lauvergne à 21 points et 7 ballons captés. Du côté du roster, Fall est logiquement le meilleur marqueur et rebondeur de l’équipe avec 11,5 points et 7,7 prises par match. Il faudra également surveiller les anciens joueurs NBA De Colo, Luwawu-Cabarrot et Lauvergne, capables de très vite s’enflammer. Le premier est le meilleur passeur de l’équipe avec 4 caviars donnés en moyenne.


Rendez-vous ce soir à 19h sur Skweek.