Romero Osby vient boucler le recrutement de la JSF!

Issu de la formation de la fac d'Oklahoma en NCAA (16pts et 7rbds) après avoir débuté son cursus à la fac de Mississippi, Romero est un poste 4 imposant par son physique (2m03 pour 109kg) et sa dureté. Doté d'un bon tir longue distance, il est drafté à la 51ème position en 2013 par les Orlando Magics, mais c'est en D-league américaine que Romero a débuté sa carrière pro (16pts et 6,4rbds de moyenne en 2014). 

 

Durant la saison 2014-2015, Osby tente sa chance en Europe, en France plus précisément, pour lancer sa carrière professionnelle. Arrivé au MSB Le Mans sous les ordres de Erman Kunter, il n'y restera que quelques semaines, ne jouant que les 7 premiers matchs de la saison avant de se blesser (épaule). Trop court de s'acclimater au championnat de ProA en si peu de temps, il tournera tout de même à 9,7pts et 2,9rbds en 19min avec une pointe à 22pts contre un autre ailier-fort qu'il retrouvera à la JSF : Tasmin Mitchell, durant la 6ème journée contre CCRB. 

 

Le 29 Janvier 2015, Osby retourne aux USA avec son équipe des Maine Red Claws en D-League où il terminera la saison avec de très bonnes stats : 17,2pts  7rbds et 2pds en 28min dans l'équipe qui terminera 1ère de la Eastern Conference de D-League. Qualifiés pour les Playoffs, les Red Claws ne passeront malheureusement pas le premier tour, battus 2-0 par le Fort Wayne Mad Ants du NBAer Jordan Crawford malgré l'apport exceptionnel de Romero (28,5pts à 55%, 8,5rbds et 2pds).

 

 

 

La décla'

Pascal Donnadieu : "C'est un garçon au fort potentiel qui, à part son passage au MSB, a été très convaincant en Université, en D-League et même en Summer League NBA. Il considère que c'est une opportunité pour lui de pouvoir venir en france, il a été diminué par une blessure à l'épaule quand il était au Mans et il a à coeur de revenir plus fort. De notre côté, on a pour volonté de montrer tout son potentiel, dans la lignée de nos derniers postes 4 avec Will Daniels, Deshaun Thomas et Kyle Weems. Romero est d'ailleurs un peu dans le profile de Will Daniels, fort joueur puissant en pénétration et doté d'un bon tir à 3pts. L'équipe est donc maintenant au complet, ce qui est une grande satisfaction!". 

 

Romero Osby : "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de jouer pour un club aussi formidable que la JSF Nanterre. Je suis persuadé que la JSF est le bon club pour moi et je vais saisir cette chance. Je veux aider le club de toutes les façons possibles pour aller le plus haut qu'il nous sera permis d'aller. La coupe d'Europe est une scène incroyable pour que je puisse m'exprimer et j'ai hâte de découvrir la ville et les fans!" 

 

Effectif 2015-2016 : 

TJ Campbell (1)

Gerald Robinson (1-2)

Warren Racine (2)

Jérémy Nzeulie (2)

Mykal Riley (3)

Hugo Invernizzi (3)

Tasmin Mitchell (4)

Romero Osby (4)

Mam Jaiteh (5)

Fernando Raposo(5) 

 

 

Welcome in Nanterre ! 

 

#WeAreJSF

 

A.M.

 

 

Partager