Thomas Wimbush, dernière recrue de Nanterre 92 !

Pour boucler l’effectif version 2021-2022, Pascal Donnadieu et son staff vous annoncent la signature du Poste 4 américain Thomas Wimbush (27 ans – 201cm).

 

Thomas est un joueur américain gaucher, hyper-actif sur les terrains et bon défenseur. Il a été formé aux USA en deuxième division NCAA à l’Université de Fairmont State où il a bouclé 5 saisons avec les Falcons. Un parcours atypique qui ne l’empêchera pas de rêver plus grand en travaillant sans relâche pour viser toujours plus haut. Après une saison senior rondement menée (16.4pts et 6.2rbds de moyenne), il démarre sa carrière professionnelle en G-League avec les Nets de Long Island. Convainquant dans le rôle qui lui a été attribué, les Nets le conservent pour la saison suivante et le propulsent dans le 5 Majeur : une réussite ! 10.2pts et 4.2rbds de moyenne, 35% de réussite à 3pts et quelques perfs’ offensives notables en fin de saison ! Fort de cette expérience réussie et d’une Summer League convaincante avec les Hawks d’Atlanta, Thomas se lance et va tenter l’aventure européenne. C’est le club allemand de Ludwigsburg, et son coach dénicheur de pépites John Patrick, qui mettent la main sur ce talent découvert sur le tard. Avec le MHP Riesen, Thomas continue d’éclore dans un rôle majeur avec une équipe performante sur le terrain. Après une saison régulière plus que réussie, tant sur le plan individuel (12pts à 36% à 3pts et 3.2rbds de moyenne) que collectif, Wimbush et Ludwigsburg se qualifient pour les Playoffs (15V – 4D). En phases finales, c’est la révélation ! Thomas hausse son niveau de jeu et assume près de 15pts en moyenne par match, hissant son équipe jusqu’en Finale de Bundesliga après avoir éliminé Bamberg, le Bayern de Munich et Ulm. Sur la dernière marche, c’est logiquement l’ALBA Berlin qui s’impose malgré le magnifique parcours de Ludwigsburg.

 

Durant l’été 2020, Thomas s’engage en première division turque avec le Socar Petkimspor, réalisant une nouvelle saison solide dans la lignée de sa progression. Il va aujourd’hui découvrir un autre championnat, la Betclic ELITE et compte bien se donner à fond pour rendre fiers les supporters nanterriens.

 

Highlights : 

 

Récap’ effectif : 

1-2 : Nick Johnson – Benjamin Sene

2: Jeremy Senglin – Bastien Pinault

3 : Patricio Garino – Jules Bravin

4-3 : Lucas Dussoulier

4 : Thomas Wimbush

5-4 : Chris Horton

5 : Luke Fisher – Samuel Eyango-Dingo

 

La décla’ :

Pascal Donnadieu : « Thomas Wimbush évoluera exclusivement sur le poste 4. C’est une joueur avec un parcours atypique, qui a été formé en NCAA en deuxième division, puis en G-League avec un rôle intéressant. Pour sa première saison en Europe, il a démarré en Allemagne à Ludwisgburg, avec un coach parmi les meilleurs recruteurs de joueurs étrangers en Europe, qui a notamment recruté Jeremy Senglin ou encore Marcos Knight qui jouait l’année dernière à Monaco. C’est un coach très pertinent qui a toujours su dénicher de belles pépites. La-bas, Thomas a fait une première saison plus qu’honorable, son équipe atteignant même la finale de Bundesliga face à Berlin et lui avait été particulièrement performant sur ces Playoffs ! Cette année, il était en Turquie, avec une saison dans la lignée de sa progression. C’est un joueur complet, très actif, avec une excellente mentalité. Son parcours montre une évolution très intéressante, il passe un palier chaque saison et je suis convaincu qu’il a encore une très grosse marge de progression. »

 

#WeAreJSF