Tournoi de Sablé sur Sarthe : Nanterre termine troisième

 

Après la défaite contre le SLUC Nancy en match d’ouverture de la saison 2014-2015 au Palais des Sports de Nanterre, les nanterriens avaient à cœur de renouer avec la victoire le plus rapidement possible.

 

 

Bousculés par des choletais revanchards (+27 pour Nanterre lors de la dernière confrontation au trophée du Golfe), les hommes de Pascal Donnadieu peinent face au duo Minnerath-Peacock (38pts cumulés). Trop pour Kyle Weems qui sonne la révolte et permet à Nanterre de réduire un peu le score. Fin du premier quart : Nanterre est mené 25-16.

 

Le second acte voit les joueurs en verts plus adroits, à l’image de Mykal Riley. Cholet poursuit sa bonne entame de match et creuse son écart pour l’amener à 11points à la pause. Mi-temps : Nanterre 35-46 Cholet.

 

De retour des vestiaires, bousculés par le discours de Pascal Donnadieu, les nanterriens sont plus incisifs  et appliqués. Jamal Shuler prend le rôle de scoreur intraitable, toujours bien épaulé par les postes 4 Kyle Weems et Laurence Ekperigin. Nanterre remporte le troisième quart-temps 21-18. Jamais vraiment inquiété durant cette rencontre, le Cholet Basket déroule durant le dernier acte et surfe sur son avance. Ultra dominée au rebond (34 prises à 19) la JSF, privée de son meneur titulaire TJ Campbell , s’incline 83-73.

 

STATS : http://www.jump-shot.net/live/live.php?id=5220&lang=FR

 

Pour la « petite finale » Nanterre affronte le STB Le Havre et son effectif renouvelé. La rencontre démarre fort et le duo Weems-Shuler joue à nouveau la carte de la percussion pour rapidement permettre à Nanterre de prendre le large. Les tirs longue distance de Jérémy Nzeulie et Mykal Riley à la fin du premier quart amènent Nanterre à compiler 12pts d’avance : 27-15.

 

 

Le reste de la partie sera très défensive. Apprenant de ses erreurs, les alto-séquannais sont présents sur chaque rebond. Bien en jambe avec 50% de tirs convertis (56% à 3pts) la JSF Nanterre déroule un jeu d’attaque solide. Malgré les 19 ballons perdus, Nanterre s’impose logiquement 67 à 56 face à un adversaire en manque de réussite (37%).

 

STATS : http://www.jump-shot.net/live/live.php?id=5222&lang=FR

 

A.M.

 

 

 

Partager