Trêve internationale : le point sur le programme des nanterriens !

Après une Leaders Cup malheureusement de courte durée, les nanterriens vont avoir le droit à une coupure qui fera le plus grand bien aux organismes ! Du fait de la trêve internationale pour les différentes fenêtres de qualifications, les championnats nationaux s’arrêtent l’espace de 15 jours. Mais, si certains pourront reposer les corps et les têtes, d’autres continueront dans leurs sélections respectives.

 

Equipe de France : 

Comme depuis le début de saison, pas moins de 4 nanterriens seront présents sous les tenues tricolores pour les derniers matchs des Qualificatifs pour la Coupe du Monde 2019 ! Pascal Donnadieu, Bryan George, Nicolas Barth et Lahaou Konaté seront alignés pour affronter la Finlande et la République Tchèque pour bien finir la série après avoir déjà validé leur ticket pour le mondial (1er du Groupe K – 9 Victoires pour 1 seule défaite).

 

Au programme : 

Finlande – France (@ Espoo) – 21/02

France – République Tchèque (@Nantes) – 24/02

 

Equipe de Lituanie :

Lui aussi déjà qualifié pour le Mondial 2019 avec la Lituanie, Adas Juskevicius sera également présent avec les siens pour affronter les Pays-Bas et l’Italie.

 

Au programme :

Pays-Bas – Lituanie (@Amsterdam) – 22/02

Lituanie – Italie (@Klaipeda) – 25/02

 

Equipe d’Islande : 

Si son équipe n’est plus en course pour le Mondial 2019, Haukur Palsson et l’Islande bataillent déjà pour tenter de valider leur place pour l’EuroBasket 2021 ! Durant les pré-qualificatifs, l’Islande est en mauvaise posture avec un 3e place (sur 3 équipe) dans le Groupe C et un bilan de 0-2… Haukur Palsson, blessé lors de la dernière fenêtre, n’avait alors pas pu aider ses compatriotes pour s’imposer …

 

Au programme : 

Islande – Portugal (@Reykjavik) – 21/02

Belgique – Islande (@Mons) – 24/02

 

#WeAreJSF