U18 : 3e qualification consécutive pour le Final Four du Championnat de France !

On n’arrête plus les U18 entrainés par Michael Bur ! Si nos U18 étaient déjà rentrés dans l’Histoire en 2017 puis en 2018 en réalisant la performance historique de valider une qualification pour le Final Four France Elite la même année que les U15 et ce pour la première fois en France, les jeunes du Centre de Formation de la JSF Nanterre viennent de valider une troisième qualification consécutive pour le Final Four ! Mais, cette saison, ils iront seuls, les U15 ayant terminés à la seconde place de leur groupe…

 

Avec beaucoup d’envie et une identité basket collant parfaitement au jeu prôné par Pascal Donnadieu, les U18 ont, une nouvelle fois, réalisé une incroyable saison. Après avoir terminé première de la Poule F avec un bilan sans appel de 10 victoires pour zéro défaite, la JSFN a logiquement validé son ticket pour le Groupe A du Championnat de France. Malgré un petit faux-pas et une petite défaite survenue durant la 8e journée du championnat, les nanterriens ont remis les pendules à l’heure ce dimanche, à domicile, face au MSB Le Mans. Une victoire qui permet mathématiquement d’être le second club qualifié pour le Final Four !

 

Au niveau des adversaires, les nanterriens retrouveront la JL Bourg, qui accueillera par ailleurs le Final Four en mai prochain, toujours invaincue dans son groupe D. L’ASVEL jouera sa qualification dans le Groupe A face à Antibes (une défaite de 5pts de l’ASVEL qualifierait Antibes à sa place) et Cholet pourrait bien aussi être de la partie sans faux-pas, malgré que Nantes soit en embuscade à la seconde place du groupe B ! Le plateau du Final Four sera quoiqu’il en soit très relevé, les U18 auront fort à faire pour ramener une nouvelle médaille dans les Hauts-de-Seine. Mais, comme nous le savons tous, « impossible » n’a jamais été ne sera jamais dans le vocabulaire des joueurs nanterriens 🙂

 

Bravo à Mike Bur, aux joueurs, aux parents de joueurs, aux bénévoles qui ont soutenus l’équipe tout au long de la saison, mais également à tous les supporters !

 

#WeAreJSF