Un adversaire redoutable à la maison !

Ce samedi, un « gros client » va nous rendre visite à Maurice Thorez pour le compte de la neuvième journée de championnat.

 

La JDA Dijon, révélation de la saison précédente en remportant la Leaders Cup il y a tout juste un an, est toujours aussi compétitive cette année.

Actuellement deuxième du classement, avec un bilan de 9 victoires pour 2 défaites, les Bourguignons peuvent s’appuyer sur un collectif bien huilé, troisième équipe aux passes décisives, leader à l’adresse à 2 points (60,6%), jamais facile à manoeuvrer puisqu’ils ont la deuxième meilleure défense du championnat (73.2 points encaissés).

 

Chaque joueur connaît son rôle, du côté des joueurs formés localement on retrouve :

Le néo-international, Alexandre Chassang capable d’évoluer sur les postes 5 et 4, joueur à l’arsenal offensif complet, deuxième meilleur marqueur avec plus de 12 points par match.

Jacques Allingue et Abdoulaye Loum, deux joueurs de devoirs mais ô combien importants dans le système défensif du coach Laurent Legname.

Charles Galliou en rotation sur les postes extérieurs qui peut apporter de l’adresse à longue distance.

Et enfin l’un des deux maîtres à jouer de son équipe, Axel Julien, international français, doté d’une lecture de jeu au-dessus de la moyenne (5,1 passes décisives), il est le plus gros temps de jeu de l’effectif.

 

Au niveau des joueurs étrangers on a :

David Holston, le compère de Julien à la mène, MVP du championnat en 2019, capable à lui tout seul d’enflammer et surtout de gagner un match, leader au scoring et à la passe de son équipe (14,5 pts et 6,1 pds).

L’ailier fort belge Hans Vanwijn, arrivé cette année au club, l’une des très belles surprises de l’intersaison, capable de driver, shooter, meilleur rebondeur de son équipe (6 rb), il a aussi la meilleure évaluation (14,6).

Pour terminer, les deux américains Chase Simon et Jaron Johnson connus du championnat, bien intégrés dans le roster dijonnais seront utiles dans la finition.

 

Nos joueurs voudront eux confirmer la bonne forme du moment, trois victoires de suite toutes compétitions confondues, une très bonne deuxième mi-temps à Boulazac la semaine dernière. Les nouvelles recrues s’adaptent de mieux en mieux à l’instar de Reed (18,5 points en deux matchs de Jeep Elite) et certains joueurs français prennent de plus en plus confiance comme Ivan Février et Alpha Kaba.

Pour pouvoir l’emporter samedi, il faudra que tout le monde hausse son niveau de jeu, en vue de prendre une revanche sur le match perdu début janvier en coupe de France, à Dijon (79-65).

 

Ce match parrainé par Europe Services Groupe, aura lieu au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre ce samedi 13 février à 20h et sera retransmis sur la chaîne Sport en France.

Sur Orange : chaîne 174

Sur Bouygues : chaine 192

Sur SFR : chaine 129

Sur Free : chaine 190

 

#WeAreJSF