Un money time qui échappe aux Nanterriens

Après la trêve internationale, les Nanterriens retrouvaient la Betclic ÉLITE ce dimanche avec un déplacement périlleux du côté de Bourg-en-Bresse. Portée par une belle dynamique ces dernières semaines, l’équipe de Julien Mahé était très attendue à l’Ekinox.
Le début de rencontre tourne rapidement à l’avantage des Bressans, qui imposent leur rythme et s’appuient sur une adresse très solide. Mais les Verts ne se laissent pas décrocher. Ils retrouvent peu à peu leurs repères et reviennent dans la partie. Le deuxième quart-temps offre un vrai duel, équilibré et disputé, si bien que les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité (41–41).
Trois joueurs au-dessus
Comme souvent, notre capitaine a montré l’exemple et pris ses responsabilités, bouclant la rencontre avec 18 points, 6 passes décisives, 2 interceptions et 17 d’évaluation. Donta Scott, dans la continuité de ses dernières sorties, signe une prestation très solide : 19 points (80 % à 2 pts), 2 rebonds et 14 d’évaluation. Mais la performance de la soirée revient à Mathis Dossou-Yovo. Quelques jours après sa première sélection en Équipe de France, il réalise un énorme double-double : 22 points (72 % à 2 pts), 11 rebonds et son record d’évaluation de la saison avec 32.
Un match qui a tenu toutes ses promesses
Au retour des vestiaires, Bourg-en-Bresse hausse considérablement son intensité défensive et parvient à freiner les tentatives nanterriennes. Portés par une solide adresse, les locaux prennent jusqu’à 15 points d’avance. Le quatrième quart-temps tourne alors au quitte ou double. Menés de 13 unités, les Nanterriens remettent la marche avant et réalisent une remontée impressionnante, passant de –13 à +1 à moins de deux minutes du terme. Le money time est électrique mais finit malheureusement par tourner en faveur de Bourg-en-Bresse. Les Verts s’inclinent sur le parquet de l’Ekinox malgré une prestation courageuse et de belles séquences collectives.
Les Nanterriens retrouveront leur Palais des Sports dès vendredi, avec la réception du Mans à 20h30.

