Amateurs : les résultats du week-end (26 et 27 septembre)

Amateurs : les résultats du week-end (26 et 27 septembre)

U18 France :

 

L'objectif pour nos U18 était de se qualifier en poule Haute de la compétition.Pour cela, ils doivent absolument terminer dans les 3 premiers de leur poule, qui compte 5 autres équipes : Rouen, Paris-Levallois, Evreux, Caen et Le Havre.

Après cinq semaines de préparation, les cadets France du club avaient rendez vous avec Rouen pour le compte de la première journée de championnat.


  
Les deux équipes s'étaient déjà affrontés une fois en préparation avec une victoire de 3 points pour les locaux. "Rouen a une très belle équipe cette année, avec un bon coach donc je m'attendais à un match très compliqué. De plus, notre préparation a été perturbée par un grand nombre de joueurs blessés" souligne le coach Michael Bur.

Dans le gymnase des Cotoniers,les Nanterriens débutent mal la rencontre par un manque de concentration et d'envie flagrante. Résultat, ils sont rapidement largement menés au score et rejoignent les vestiaires menés de 14 points (38 à 24).

Au milieu du troisième quart-temps, l'écart grimpe et est désormais de 20 points. Les Nanterriens n'abdiquent pas et bien au contraire, la physionomie de la rencontre est complètement différente. Enfin agressifs des deux cotés du terrain, ils recollent au score à 2 minutes de la fin.


 
La fin de match se joue sur des détails et notamment aux lancers francs. Mais Nanterre ne craque pas et tient sa première victoire de la saison sur le score de 69 à 65.

"Je tiens à féliciter toute l'équipe qui a fait preuve d'une énorme force de  caractère et de courage à l'image de notre capitaine Arson Mendy. Il joue avec une grosse douleur à la main gauche mais donne tout, sur et en dehors du terrain" souligne le coach des U18.

Un grand merci aux parents accompagnateurs.

Prochain match, dimanche 4 Octobre à 15h30 face à Caen.

 

 

U15 France : 

 

SPO Rouen 46 – JSF Nanterre 77

 

Après une préparation sérieuse depuis mi-août, les garçons avaient à coeur d'entamer le championnat par une victoire. 

 


Grâce à l'implication et la concentration des 12 joueurs durant le match, l'équipe de la JSF mène de 16 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires,  nous avons réussi à développer une défense agressive offrant plusieurs paniers faciles. A souligner l'excellent jeu collectif que l'équipe a livré lors de cette rencontre. 

 


Il faut rester concentré, car un second match test à l'extérieur nous attend samedi, face à l'équipe de Caen victorieuse de 50 pts d'écart à Luce.

 

 

U15-2 : 

 

Tournoi Qualification Région

 

Le premier match nous opposait au RAC qui, pour nous, devait être le match le plus compliqué. La première mi temps fut assez serrée jusqu'au moment où notre défense individuelle tout terrain nous a permis de voler les ballons à l'adversaire et les forcer à perdre la balle sur de mauvaises passes de leur part. L'écart se creusa et l'équipe enchainait les contre-attaques ce qui nous a fait passer à plus 30 pts d'avance. En deuxieme mi-temps la domination de notre intérieur aida l'équipe à élever son niveau de jeu pour gagner notre premier match, débutant au mieux ce tournoi.