Champions League : malgré tous les efforts, Nanterre 92 est éliminé de BCL …

 

Nous le savions, le défi était de taille pour ce 8e de Finale retour à Banvit. Accusant 8pts de retard avant le coup d'envoi à cause de la défaite concédée à domicile mercredi dernier sur le score de 66-74, les nanterriens devaient créer l'exploit et revenir avec un différentiel d'au moins +9 pour valider son ticket pour les 1/4 et retrouver l'AS Monaco avant le Final Four. 

 

Face à un coriace adversaire que seuls les strasbourgeois ont réussi à malmener dans son Kara Ali Acar Spor Salonu cette saison en Champions League, les nanterriens sont à nouveau tombés dans le jeu des turcs. Après avoir été limités à moins de 70pts au match aller, les joueurs de Pascal Donnadieu ont une nouvelle fois été freinés par la défense des Hommes de Bandirma, limitant la marque à 64pts, soit 15pts de moins que les standards nanterriens… Si Kevin Jones a bien tenté l'incroyable remontada durant le Q3 avec pas moins de 12pts inscrits dans le seul Q3, les nanterriens revenant ainsi à 2 petits points de Banvit (50-48 / 38'), c'est malheureusement une toute autre issue qui s'est dessinée en fin de partie. Maladroits longue distance (6/23 à 3pts), les joueurs des Hauts-de-Seine ne sont pas parvenus à renverser la vapeur, s'inclinant au final 73-64. 

 

La saison européenne est donc malheureusement terminée après une belle campagne en Champions League. Cap sur la Jeep ELITE et la Coupe de France ! 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.