Coupe de France : des combatifs nanterriens s’inclinent de peu face à Strasbourg

Après un début de match équilibré durant lequel les deux équipes se sont rendus coup pour coup, c'est bien la SIG Strasbourg, avec son armada de joueurs expérimentés, qui prend les devants après 10 minutes. Dans le sillage d'un duo d'intérieurs tranchants avec Jo et Kevin, Nanterre 92 revient rapidement à hauteur de la SIG avant de voir sortir l'Homme chaud du moment, Lahaou Konaté, sur blessure … Un coup dur que les joueurs de Vincent Collet vont utiliser pour user les alto-séquanais : à la mi-temps, Strasbourg mène toujours sur le score de 35-39. 

 

Plus athlétiques et dotés d'un banc tout aussi performant que le 5 Majeur, les strasbourgeois vont profiter de leur dynamique durant le Q3, usant peu à peu un effectif nanterrien en manque de rotations. Avec 10pts d'avance au début du dernier acte, rien ne semblait pouvoir contrarier les plans du selectionneur de l'Equipe de France. Pourtant, avec beaucoup d'âme et de solidarité, les joueurs de Pascal Donnadieu vont sortir une fin de match pleine de caractère ! Heiko Schaffartzik par deux fois (6' puis 7') ainsi que Jamal Shuler et Jamar Wilson, vont ramener Nanterre 92 à 3 petits points de Strasbourg à 2min du buzzer final ! Mais avec sang-froid, Louis Labeyrie et David Logan parviennent à contrôler les dernières possessions pour offrir un nouvelle finale (1994, 1999 ainsi qu'une victoire en 2015) de Coupe de France à la SIG.. 

 

Après avoir remporté la seconde Coupe de France de son Histoire la saison dernière, Nanterre 92 s'arrête donc cette saison en 1/2 Finale ! Malgré la déception, il faudra relativiser : en 2017-2018, le club des Hauts-de-Seine a remporté le Match des Champions et s'est hissé en 1/2 Finale de Leaders Cup et de Coupe de France, ainsi qu'en 1/8 de Finale de Champions League ! Dernier objectif en cours pour les nanterriens : les Playoffs Jeep ELITE alors qu'il reste encore 10 journées à jouer ! 

 

La présence des supporters sera donc, encore une fois, un énorme atout pour nos joueurs afin d'atteindre ce dernier objectif ! 

 

#WeAreJSF