Derby acte III 

Ce dimanche, Nanterre 92 se déplace à l’Adidas Arena pour défier le Paris Basketball. 

C’est l’un des matchs à suivre ce week-end. Une rencontre entre deux formations du Top 5 qui réalisent une grande saison. Nanterre 92 va jouer pour la troisième fois de la saison contre Paris et le dernier match à la Leaders Cup à laissé un goût amer aux joueurs des Hauts-de-Seine. La semaine dernière, les hommes de Pascal Donnadieu sont venus à bout de la JL Bourg au terme d’un match de très haut niveau remporté sur le score de 105 à 98. Du côté des performances, notre sixième homme de luxe Joël Ayayi a brillé avec 26 points (8/11 aux shoots), pris 8 rebonds et offert 7 ballons à ses partenaires pour un total de 36 d’évaluation ! Les arrières Justin et Benji ont manœuvré leur équipe en vrais chefs d’orchestre avec 12 et 16 points et Bastien a enflammé la ligne à 3 points avec ses 10 unités et une passe dans le dos magnifique à destination de Justin. Desi et Ibou ont marqué 17 et 14 points. Une victoire qui a permis aux Verts et Blancs de prendre trois victoires d’avance sur les trois dernières équipes du Top 8 (Cholet et Le Portel à 14 victoires et Saint-Quentin 13) et de revenir à une victoire de Bourg-en-Bresse. 

À l’aller, l’équipe a perdu son seul match à domicile de l’année face aux hommes de Tuomas Iisalo. Comme expliqué plus haut, la dernière confrontation remonte à la finale de la Leaders Cup où les coéquipiers de Justin Bibbins se sont inclinés de cinq petits points, 90 à 85. Sur ce match, c’est notre meneur américain qui a fini meilleur marqueur avec 20 points. Côté Paris, le meneur T.J. Shorts a assuré avec ses 26 pions. 

Le Paris Basketball tourne à plein régime avec 14 victoires depuis la fin du mois de janvier. En Betclic Élite, les Parisiens ont dernièrement battu Limoges chez eux et concernant la coupe d’Europe, ils accèdent à la finale de l’Eurocup grâce à 2 victoires face aux London Lions. Concernant l’effectif, la paire d’arrières domine les débats. Hifi est le meilleur marqueur du championnat avec 16,2 points en moyenne par match et Shorts est 5e avec une moyenne de 15,4. L’américain est aussi un excellent passeur puisqu’il tourne à 6,8 caviars. 

Rendez-vous à 19h pour l’entre-deux.