Deuxième chance dans le Pas-de-Calais

Une semaine après la défaite à Calais contre Gravelines, nos Verts et Blancs reprennent la route du Pas-de-Calais pour défier l’ESSM Le Portel. 

Le rebond est attendu. Face au BCM, nos joueurs étaient à quelques secondes de s’offrir un 13e succès et 3e à l’extérieur après Dijon et Blois. Malheureusement, le système mis en place par Jean-Christophe Prat sur la dernière possession s’est converti par un tir assassin de Chris Babb pour la victoire sur le score de 80 à 79. Malgré ce résultat, Justin a déroulé. En 35 minutes, le meneur de jeu a compilé 27 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d’évaluation. Face à son ancien club entre 2017 et 2020, Benjamin a marqué 13 points. Joël a frôlé le double-double avec 8 points et 8 rebonds et Hamady a fait du dégât dans la raquette avec 6 points, 1 rebonds et 2 contres pour 10 d’évaluation. 

Pour le premier match au Palais des Sports de l’exercice 2023/24, les hommes de Pascal Donnadieu se sont régalés face aux portelois. Un magnifique succès en dépassant la barre symbolique des 100 points sur le score de 109 à 88. Huit de nos joueurs ont dépassé les 10 d’évaluation et Justin Bibbins a terminé en double-double avec 16 points et 14 caviars pour 29 d’évaluation ! Autre performance à souligner, celle de Begz avec 12 points et 9 ballons captés. 

Figurants à la douzième place du classement avec un bilan de 9 victoires et 11 revers, les joueurs d’Éric Girard ont perdu les deux derniers matchs face à la JL Bourg et Cholet. L’effectif a changé depuis septembre, meilleur marqueur de l’ESSM à l’aller, Anthony Roberts a rejoint les rangs de l’ALBA Fehervar en Hongrie et d’autres joueurs sont arrivés comme les meneurs Edon Maxhuni et Desmond Washington. Côté stats, Bastien Vautier domine les débats. Le pivot all-star est le meilleur marqueur et rebondeur de son équipe avec 15,4 points et 5,9 rebonds point 18,9 d’évaluation en moyenne. Attention aussi à Digue Diawara, meilleur marqueur du Portel sur les deux dernières rencontres avec 17 et 24 points. 

Rendez-vous sur Skweek pour l’entre-deux. à 18h30. 

Article rédigé par Martin Tchoukanov.