Espoirs | Défaite logique face à l’ASVEL

En rattrapage de la 21ème journée du championnat, les Espoirs de Vladimir Nestorovic reçoivent l’ASVEL Lyon-Villeurbanne au Palais des Sports Maurice Thorez. Avant cette rencontre, les jeunes Verts et Blancs se sont inclinés face à la JL Bourg-en-Bresse sur le score de 96 à 86.  

 Défier l’une des grosses cylindré du championnat, ce n’est jamais simple. Comme à l’aller, l’équipe d’Anthony Brossard s’impose sur le score de 60 à 95 et conforte sa deuxième place.

L’ASVEL prend rapidement les commandes du match malgré l’ouverture du score à trois points de Nathan Zulemie. Dans le sillage de Babacar Mbye (13 points en 6’), les visiteurs s’envolent et prennent onze points d’avance sur un lay-up en contre-attaque de Sissoko. Pour calmer la fougue villeurbannaise, Vladimir décide de prendre son premier temps-mort (9-20). Plus en réussites, les Nanterriens refont leur retard et reviennent dans la partie en marquant sept points consécutifs (19 à 22). Sur la fin de période, l’ASVEL va faire la différence pour prendre neuf points d’avance après 10 minutes : 19 à 28.  

Comme sur le début de match, la formation du Rhône-Alpes impose un rythme intensif à Nanterre pour garder une avance confortable de plus de dix points (25-37 après 5’). Le passage en défense de zone va gêner les phases offensives de Nanterre. Malgré quelques exploits comme un trois points en tête de raquette de Valentin Jolbit ou le buzzer de Noa Calabre, Villeurbanne va faire la différence avant le break pour rentrer aux vestiaires en menant sur le score de 35 à 47.  

Au retour des vestiaires, la domination villeurbannaise commence à se faire ressentir. Défaits à seulement six reprises sur l’exercice en cours, les Noirs et Argents ne vont pas louper beaucoup de leurs tentatives, notamment à trois points et prendre un écart de +21 sur une claquette dunk de Muamba (49-70).  

 La dernière période va débuter sur le score de 51 à 70. La physionomie de la rencontre ne va pas changer et malgré des séquences de jeu encourageantes, les coéquipiers de Noa Calabre, meilleur marqueur nanterrien du match, vont s’incliner sur le score de 60 à 95.

Prochain rendez-vous pour la jeune garde mardi 25 avril à Roanne.  

Box scores  

Nanterre 92 : Calabre : 14 points, Zulemie : 12, Jolbit : 3, Mendy : 4, Kalemba : 12, Fischer : 11, Dembele : 2 et Houblon : 2

ASVEL Lyon-Villeurbanne : Sissoko : 7 points, Touré : 4, Manet : 21, De Almeida : 5, Mbye : 25, Muamba : 15, Guedegbe : 6, Blums : 7 et Oulma : 5

➡️ Toutes les statistiques de la rencontre 

 

Article de Martin Tchoukanov