FIBA Europe Cup : Nanterre 92, premier du groupe D !

FIBA Europe Cup : Nanterre 92, premier du groupe D !

 

En l'absence de Pascal Donnadieu, Nanterre 92, emmené par Franck Le Goff et Bryan George (assistant vidéo) a réussi la passe de trois en s'imposant à Anvers. Leader du groupe D après 3 journées, le club des Hauts-de-Seine s'attaquera aux matchs retours dès mercredi prochain face à Sopron au Palais des Sports Maurice Thorez. 

 

Après plus de deux minutes sans aucun tir réussi, les deux équipes débutaient la partie avec difficulté. Pertes de balles, tirs manqués, possessions longues … ce match s'annonçait défensif dès l'entame ! Butterfield (14') et Invernizzi (16' et 17') signaient, en fin de première mi-temps, le premier écart significatif du match (19-31 – 17') avant de voir les belges revenir en force juste avant la mi-temps grace, notamment, aux shoots de Conger (19'). Résutat, à la pause, Nanterre 92 ne mène que 31-34. 

 

De retour des vestiaires, Anvers trouve un nouveau rythme et démarre fort : Smith, Conger puis Clark redonnent l'avantage aux Giants (39-36) dans les premières minutes, avant de voir le meneur nanterrien Chris Warren, nominé au trophée de MVP du mois d'Octobre ProA, s'illustrer pour permettre à Nanterre de ne pas plonger. En pénétration (24') ou à mi-distance (25'), Warren résiste au retour en force d'Antwerp (43-42 – 25') avant de laisser Jeff Morency briller dans les derniers instants du 3QT (8pts en 4min – 16pts au final) pour redonner un peu d'avance à Nanterre 92. Après 30min, Nanterre est toujours devant au score : 53-59 ! 

 

 

Le dernier acte allait donc être décisif pour les nanterriens face à des Giants portés par une salle bien garnie. Pour résister aux assauts belges, c'est toute la ligne arrière de Nanterre 92 qui s'y met ! Butterfield (31' -34' -39' -40') , Warren (32' -38' -39') et Schaffartzik (33') font le job et Anvers ne reviendra jamais assez près pour mettre le doute aux alto-séquanais. 

 

Prochain match ce dimanche à 18h30 face à l'ASVEL de Tony Parker ! Réservez vos billets en cliquant ici

 

#WeAreJSF

 

A.M.