Jeep ELITE J1 : Nanterre 92 valide son premier succès de la saison à Limoges (76-85) !

Après la belle victoire des Espoirs, avec beaucoup de caractère, sur le score de 61-51, les pros étaient à la conquête d’un premier succès en championnat sur le parquet du Limoges CSP après le premier revers concédé en J2 avancée face à la JL Bourg … 

 

Q1 : Bien en place, les limougeauds dominent le début de match mais Nanterre ne lache pas ! (21-21) 

Si le match commence de la moins bonne des manières, Jerry Boutsiele provoquant coup sur coup deux fautes d’Alpha Kaba dans les 40 premières secondes, c’est à nouveau le duo Cordinier – Stone qui prend les choses en main en attaque pour rester dans le match. Bien plus agressifs en attaque, les limougeauds ont déjà provoqué 5 fautes après 5 min et profitent des nombreux lancers-francs pour faire un premier écart (15-9 / 5′). Mal en place, les nanterriens accusent le coup mais ne lâchent pas et parviennent à revenir au score juste avant la fin du Q1 !

 

Q2 : Ivan Février on fire, Nanterre prend l’avantage ! (36-43)

Sur une bien meilleure dynamique, les nanterriens passent devant rapidement en trouvant des solutions en alternant le jeu au large et le jeu intérieur par le biais de Brian Conklin (25-28 / 13′). Mieux lancés et plus en place en défense, les joueurs de Pascal Donnadieu continuent sur leur lancée avec un Isaia Cordinier des grands soirs malgré un déficit de réussite aux shoots longue-distance (0/4). Tyler Stone, sur la lancée de son premier match, enchaine les paniers avec sa classe habituelle (29-33 / 17′). Dans son sillage en sortie de banc, Ivan  Février a de l’adresse à 3pts et donne un second souffle aux siens (32 – 41 / 18′) !

 

Q3 : Alpha Kaba se réveille et Nanterre contient le retour du CSP ! (55-66)

De retour des vestiaires, les limougeauds reviennent avec la même agressivité qu’en début de partie. Les shooteurs Lang et Invernizzi retrouvent de l’adresse longue-distance et le CSP recolle à 2 unités (44-47 / 23′). Le match est plus que jamais relancé à Beaublanc alors qu’il reste un gros quart d’heure à jouer. C’est le moment choisi par Alpha Kaba pour bondir de son silence et enquiller la bagatelle de 8pts dans la peinture !! Le pivot nanterrien renait après un début de partie compliqué et Nanterre prend 11 points d’avance après 30 minutes.

 

Q4 : Chris Warren finit le travail et Nanterre s’impose ! (76-85) 

Malmenés par un Nicolas Lang hyper-adroit longue-distance, les nanterriens trouvent le salut par Chris Warren et Isaia Cordinier. Le duo nanterrien trouve la parade pour contenir la remontada limougeaude. Dans une fin de match des plus stressante avec une équipe de Limoges sur le fil, les Hommes de Pascal Donnadieu parviennent à garder le cap et valider une première victoire en championnat cette saison !

 

#WeAreJSF