Jeep ELITE J1 : sur le fil, les nanterriens s’inclinent à Chalon sur Saône

Pour cette première journée de Jeep ELITE, les nanterriens se rendaient sur le parquet de l’Elan Chalon pour tenter de remporter une première victoire synonyme de parfait lancement de saison régulière ! 

 

Q1 : un début de partie sérieux des deux côtés (20-24) 

Pour ouvrir le bal, c’est Devin Oliver qui se charge de marquer le premier panier de la saison nanterrienne … à 3pts bien sûr !!! Avec un jeu collectif déjà bien en place, Devin Oliver et Isaia Cordinier posent de sérieux soucis à la défense chalonnaise. En face, c’est Johnson qui fait le taff pour l’Elan, marquant 9 des 11 premiers points de son équipe … Avec beaucoup de réussite longue distance, les joueurs de l’Elan parviennent à bousculer les nanterriens, qui ne faiblissent pas et qui virent en tête après 10 minutes !

 

Q2 : Chalon sort les crocs mais Nanterre résiste bien (39-39)

Rentré en jeu en tant que 6e Homme de luxe, Spencer Butterfield fait déjà des ravages longue-distance : 2/2 pour débuter la partie pour le sniper nanterrien qui offre déjà une belle avance aux siens. Mais en face, la défense devient plus agressive et gène un peu les verts et blancs. Dans un élan positif, les joueurs de Chalon parviennent à passer devant au tableau d’affichage : 31-27 / 14′. Il faudra un nouveau triplé de Devin Oliver, visiblement bien en forme pour ce premier match officiel de Jeep ELITE, pour relancer la machine avant de voir Kenny Chery, lui aussi bien en vue sur ce début de partie (8pts), redonner l’avantage aux nanterriens (33-34 / 16′). Dans une fin de mi-temps musclée, les nanterriens subissent à nouveau l’agressivité chalonnaise … Il faudra un dernier tir ultra-clutch de Dallas Moore pour ramener Nanterre 92 à égalité.

 

Q3 : les shooteurs font parler la foudre (57-56)

De retour des vestiaires, Thornton remet un coup de boost pour l’Elan sur un tir primé rapidement dégainé. Derrière, les joueurs de Philippe Hervé maintiennent le cap jusqu’à ce que Spencer Butterfield trouve la solution de loin pour redébloquer le Club des Hauts-de-Seine (43-46 / 25′). Mais les locaux puisent leur force dans Le Colisée pour trouver les positions de shoots ouverts … et les snipers chalonnais s’en donnent à coeur joie ! Il faudra une belle force mentale des Hommes de Pascal Donnadieu pour rester à flot et ne pas sombrer devant ce beau passage chalonnais.

 

Q4 : Une bataille de chaque action, mais Chalon reste devant (75-73) 

Le cruel manque de réussite aux tirs des nanterriens ne redescend pas à l’entame de ce dernier acte. Tous les shoots sont difficiles et il faudra que Damien Bouquet trouve son rythme pour voir les nanterriens relever un peu la tête (60-59 / 33′). Mais en face, les shooteurs se relaient pour sanctionner les verts et blancs de tous les côtés … Les shooteurs nanterriens continuent de tout tenter pour revenir au score, et ça paye : Isaia Cordinier trouve en fin la mire de loin et ramène les siens à 2 pts (66-64 / 36′) ! Kenny Chery et Devin Oliver vont à leur tour récupérer un peu d’adresse pour offrir une fin de match exceptionnelle ! Les deux équipes se tirent la bourre dans les 2 dernières minutes, avec un Kenny Chery en mode chaud de chez chaud, mais c’est bien Chalon qui restera en tête après 40 min …

 

Il faudra venir nombreux dimanche prochain pour le premier match de Nanterre 92 à domicile, face au BCM Gravelines-Dunkerque (16h00) !

 

#WeAreJSF