Jeep ELITE J23 : En panne d’adresse, les nanterriens ne réalisent pas l’exploit à Strasbourg

Jeep ELITE J23 : En panne d'adresse, les nanterriens ne réalisent pas l'exploit à Strasbourg

 

A la lutte pour rester dans le TOP 4 au terme de cette 23e journée de Jeep ELITE, Nanterre 92 n'a pas réalisé l'exploit face à l'armée de la SIG Strasbourg, la faute à une panne sèche d'adresse longue distance en deuxième mi-temps… 

 

Cette statistique n'étonne plus personne : Nanterre 92 est le club de l'élite qui tente le plus de tirs longue-distance (Plus de 28) et … qui rentre le plus de tirs longue-distance (près de 11) !! Face à l'impact physique de Miro Bilan et Louis Labeyrie en début de partie, les snipers nanterriens répondent rapidement par des tirs primés convertis (Jamal Shuler 2' puis Lahaou Konaté et Heiko Schaffartzik à la 4e minute), permettant au club des Hauts-de-Seine de rester au contact (12-11 – 4'). Mais, après un nouveau coup de chaud de Dee Bost, distribuant caviar sur caviar à ses coéquipiers (Levi Randolph, notamment), la SIG prend les devant en fin de premier quart-temps, pour mener, après seulement 10min, sur le haut score de 32 à 21. 

 

Quand les nanterriens sont au pied du mur, reste l'arme fatale de Pascal Donnadieu : briser la défense adverse en dégainant à 3pts ! Dans un excellent jour avec 20pts inscrits (record en carrière), Lahaou a débuté l'incroyable récital nanterrien dès le début du Q2 ! Et quand on parle de 3pts, il y a forcément un Heiko Schaffartzik qui traine pas trop loin ! Avec des shoots incroyables rentrés à la 14', 19' et 20' minute, Heiko permet à Nanterre 92 de rester au contact à la mi-temps : Strasbourg ne mène plus que 50 à 47 ! 

 

La deuxième mi-temps sera malheureusement fatale pour les nanterriens : après un superbe 10/19 à 3pts durant les 20 premières minutes, les shoots ne rentrent plus en seconde période, permettant ainsi la défense la SIG de se focaliser sur les intérieurs nanterriens dont Hugo Invernizzi et Kevin Jones. En prenant jusqu'à 19pts d'avance au milieu du dernier acte, les SIGmen se sont offerts une fin de partie paisible, malgré les tentatives nanterriennes pour revenir au score. 

 

Strasbourg I.G. – Nanterre 92 (93-78)

Jeep ELITE J23

Statistiques : http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200009/Resultat-match/7765/Strasbourg-Nanterre#Q3

 

#WeAreJSF 

 

A.M.