Jeep ELITE J31 : les deux visages du Cholet Basket !

Il n’y a pas si longtemps, le Cholet Basket était parmi les grands noms du championnat de France de Basket. 1er de la saison régulière en 2010 et 2011, le CB connaît, depuis, des jours bien moins joyeux, ne figurant plus dans la liste des équipes qualifiées pour les Playoffs depuis 2013, flirtant parfois avec la relégation en ProB.

 

Cette saison encore, l’équipe entrainée par Philippe Hervé a montré deux visages totalement opposés : d’abord le visage de la réussite, réussissant même la performance de se qualifier in-extremis pour la Leaders Cup après une incroyable série de 7/10 avant la 17e journée qualificative, puis celui de l’échec, puisque le CB n’a glané que 3 petites victoires sur les 12 dernières journées de Jeep ELITE.

 

 

Si, aujourd’hui, Cholet est la plus faible attaque du championnat (70.8pts) ainsi que l’équipe la moins adroite aux tirs (43%) et aux Lancers-francs (64%), l’arrivée d’Isaiah Cousins dans les mauges pour remplacer David Michineau (blessé) semble déjà donner un petit regain de forme aux rouges et blancs ! Parmi les équipes du championnat qui font le plus jouer les jeunes joueurs, Cholet reste tout de même sur 2 victoires de rang, face à Antibes d'abord pour un match capital pour le maintien, puis face à une équipe du TOP8, l'Elan Béarnais, après un match référence en début de semaine (106 d'évaluation + 42 rebonds caprtés / 20pts pour Gotcher et 14pts pour Evans). 

 

 

Le Duel : Jo Passave-Ducteil vs Jerry Boutsiele 

 

Formé à Nanterre du temps du titre de Champion en 2013, Jerry Boutsiele revient ce soir au Palais des Sports Maurice Thorez après avoir parcouru un beau bout de chemin ! Il a d’abord timidement commencé du côté de Rouen en ProB avant de rejoindre le club qui le fera véritablement éclore : l’ASC Denain-Voltaire ! En grappillant petit-à-petit quelques minutes supplémentaire, il devient rapidement un joueur majeur de l’ASC. En 2016, il rejoint Cholet Basket où, là-aussi, il s’impose rapidement comme un joueur solide (9.6pts et 5.6 rebonds la saison dernière). Cette année, si ses performances offensives sont plus irrégulières, il s’impose parmi les meilleurs rebondeurs du championnat (5e avec plus de 7 rebonds par match) et reste une pièce maitresse des systèmes de Philippe Hervé. Johab aura, samedi  encore, fort à faire pour contenir un Jerry qui aime assez affronter son club formateur (9pts + 10rbds pour 15 d’éval la saison dernière, 13pts + 9rbds pour 19 d’éval lors du match aller en 2017 !).

 

 

 

Toujours en course pour les Playoffs de Jeep ELITE, Nanterre 92 aura besoin d'une victoire ce samedi pour continuer à y croire. Notre 6e Homme de Maurice Thorez aura donc, encore et toujours, un rôle majeur à jouer pour l'emporter ! 

 

Billetterie : http://www.digitick.com/nanterre-92-cholet-sport-palais-des-sports-de-nanterre-28-avril-2018-css5-newjsfnanterrebasket-pg101-ri4725865.html

 

#WeAreJSF 

 

A.M.