Jouer en Leaders

Une semaine après la belle victoire à Dijon, les Verts et Blancs retrouvent leur Palais des Sports pour une nouvelle rencontre face au BCM Gravelines-Dunkerque. 

C’est une match au combien importante. Dans un premier temps, une victoire permettrait aux joueurs de Pascal Donnadieu d’obtenir un dixième succès cette saison et de valider le ticket pour la Leader’s Cup. Cette compétition, Nanterre 92 n’y est pas allée depuis l’édition de 2020. Cette qualification serait un bon cadeau de départ pour notre illustre entraîneur, qui effectue sa dernière saison. 

Dans la victoire en Bourgogne, les joueurs des Hauts-de-Seine ont réalisé un exploit puisqu’ils n’avaient plus gagné depuis le 11 novembre 2016. Dans ce beau match remporté sur le score de 82 à 84, Benjamin Sene a encore frappé. Le meneur a marqué au buzzer pour la victoire à 0,2 secondes de la fin du match tout en compilant 14 points, 2 rebonds et 2 passes décisives! Nos deux All-Stars Desi et Ibrahima ont régalé avec 23 et 15 points. Justin a scoré 10 points et passé 10 ballons à ses coéquipiers. 

Un autre joueur s’ajoute à la liste des All-Stars. Déjà présent en 2022, Juhann Begarin va de nouveau régaler l’Accor Arena lors du concours du Kellogg’s dunk Contest. Face à lui se dresse du beau monde puisque Allan Dokossi (Dijon), Killian Malwaya (Evreux, pro B) et Tidjane Salaün (Cholet) vont tenter de remporter le trophée.


Le BCM Gravelines-Dunkerque de Jean-Christophe Prat vit un début de saison assez compliqué. Entre les changements de joueurs et d’entraîneurs, les Nordistes pointent à la 17e place avec un bilan de 4 victoires et 11 défaites. Malgré tout, les pensionnaires du Sportica brillent en coupe d’Europe puisqu’ils se sont qualifiés pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup et restent sur un dernier match remporté contre Zaragoza mercredi dernier. En championnat, les corsaires restent sur deux victoires contre Cholet et Strasbourg. Arrivé dans les Hauts-de-France en cours de saison, Michael Stockton impressionne ! L’expérimenté meneur tourne à 10,3 points et 4,4 passes décisives. À l’intérieur, la raquette est gardée par le duo Landry Nnoko (meilleur rebondeur avec 4,9 prises par match) et le puissant Valentin Chery. 

Rendez-vous à 18h30 au Palais des Sports.