JOURNEES DE L’AVENIR 2013 Les joueurs de la JSF Nanterre en visite au service de Cardiologie Pédiatrique de l’Hôpital Necker

 

 

Six joueurs de la JSF Nanterre et du Paris-Levallois accompagnés de leurs entraîneurs ont effectué une visite Mercredi dernier dans le service cardiologie pédiatrique de l’Hôpital Necker-Enfants Malades ce mercredi dans le cadre du lancement des Journées de l’Avenir 2013.

 

Après une présentation du service par le Professeur Damien Bonnet, Chef du Service de Cardiologie Pédiatrique, les joueurs ont rendu visites aux jeunes malades et leur famille dans leurs chambres, partageant des moments complices pour leur plus grande joie. Ils ont ensuite visité les blocs opératoires sous la conduite du Dr Younès Boudjemline.

 

La JSF Nanterre remercie l’Hôpital Necker-Enfants Malades et en particulier le personnel du service de Cardiologie Pédiatrique pour leur accueil et leur disponibilité. 

 

 

 

Du 27 mars au 27 avril 2013, 34 matches des championnats de France de Pro A et de Pro B seront placés sous l’égide de la Fondation de l’Avenir. Des appels aux dons seront organisés afin de rappeler que la recherche n’a de sens que si elle est rapidement mise en œuvre pour soigner mieux, guérir plus vite ou améliorer la qualité de vie des malades.

 

Pour la première fois depuis la création des Journées de l’Avenir, la LNB a décidé d’axer l’ensemble des dons vers la recherche sur les pathologies cardiaques. En hommage à Thierry Rupert, décédé d’un problème cardiaque suite à la pratique de son métier de basketteur, la LNB et la Fondation de l’Avenir souhaitent sensibiliser le public à ces pathologies qui affectent certains sportifs de haut niveau.

 

Pour faire un don : www.journéesdelavenir.fr 

 

 

 

Partager