JSF : rétrospective / la saison des U17-1 !

La première phase du championnat U17 fut un peu difficile avec deux défaites face à Cergy et Marne-la-Vallée. En redressant la barre pour recoller à 2 victoires – 2 défaites, les jeunes joueurs ont démontré de grandes qualités de travail pour enchainer 6 victoires consécutives, permettant ainsi à l'équipe de finir première avec un bilan de 8 victoires pour seulement 2 défaites.

 

En janvier, l’équipe intégra ainsi la division de Super-Elite Région, avec les 6 meilleures équipes d'Ile-de-France ! 

 

En continuant sur sa bonne dynamique, l’équipe U17 a continué son run de succès, gagnant 8 matchs de rang avant de perdre les 2 dernières rencontres, alors que son sort en était déjà jeté : la formation terminera première de la division, avec un nouveau bilan de 8 victoires et 2 défaites.

 

Qualifiée pour les Play-Offs Ile-de-France, la JSF Nanterre allait rencontrer le club de Marne-la-Vallée en 1/4 de Finale ! Après un premier match remporté de 30 points et un match retour gagné de 12 points, l’équipe était qualifiée pour le Final Four Ile-de-France ! 

 

En demi-finale, notre équipe rencontrait les Spartiates de Cergy, équipe que nous avions déjà rencontrée 4 fois au cours de la saison ! Une superbe première mi-temps nous permettait d’avoir 30pts d'avance après 20min, puis nous gagnions le match de 15 points au coup de sifflet final ! 

 

Pour la Finale, c'est un incroyable derby des Haut-de-Seine contre l’équipe des Levallois Metropolitans qui se profilait ! Un superbe début de rencontre nous permettait d’obtenir 10 points d’avance. Un petit pécule que nous avons gardé tout le long de la rencontre pour, au final, l'emporter de 15 points et être sacrés Champions d’Ile-de-France U17 !!

 

 

Coupe de France U17 :

En Coupe de France, l’équipe a également réalisé un magnifique parcours, nous emmenant jusqu'en demi-finale de la compétition.

 

Un grand bravo a Michel, Mathis, Sami, Raian, Jason, Curtis, Maxime, Johann, Nathan, Jules, Zayan et Andy !

 

Merci à tout le monde pour le soutien sans faille tout au long de la saison ! 

 

 

Thibault.