La dernière à la maison

En grande forme sur la fin du championnat malgré un faux pas samedi soir à Strasbourg, les hommes de Pascal Donnadieu disputent demain soir le dernier match de la saison à la maison. Les joueurs restent sur cinq victoires de suite au Palais et comptent bien terminer sur une bonne note face aux Metropolitans de Levallois. Déjà absent face à la SIG, Hamady Ndiaye va une nouvelle fois devoir encourager ses coéquipiers depuis le banc de touche en raison d’une blessure à la cheville. 

Dans la défaite en Alsace, Benjamin Sene a terminé meilleur marqueur de l’équipe avec 15 points. Miki Halilovic a une nouvelle fois noircit sa feuille de stats avec 12 points, 9 rebonds et 4 passes décisives. Lucas Fischer a marqué 6 points pour 9 d’évaluation et Rion Brown a scoré 7 points et pris 4 rebonds.

Lors du premier derby le 20 novembre à Marcel Cerdan perdu sur le score de 92 à 85, certains joueurs se sont montrés. Au terme d’un derby intense, Keith Horsnby a terminé meilleur nanterrien du match avec 20 d’évaluation, bien aidé par les 21 points de Justin et les 13 de Benjamin. Cette rencontre était synonyme de première pour J.J. O’Brien qui a fait du bien au groupe avec 13 points, 4 rebonds et 3 passes. Du côté de Levallois, c’est l’enfant de Nanterre Victor Wembanyama qui a terminé MVP du match avec 30 points, 9 rebonds et 5 contres.

Le voisin des Hauts-de-Seine est deuxième du classement avec un bilan de 21 victoires et 10 défaites. L’équipe coachée par le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet reste sur deux victoires contre Gravelines et Bourg-en-Bresse. Les Metropolitans comptent dans leurs rangs le futur MVP du championnat, formé à Nanterre et futur numéro 1 de la Draft NBA, Victor Wembanyama. Le MVP du dernier All-Star Game est le meilleur scoreur, rebondeur, contreur et joueur à l’évaluation du championnat en tournant à 21,7 points, 10,1 rebonds, 2,4 passes décisives et 3,1 contres pour 26 d’évaluation. Outre l’apport de Wembanyama, d’autres joueurs se montrent comme l’autre prospect Bilal Coulibaly et le meilleur passeur de l’équipe DeVantes Jones qui sort d’un match à 12 ballons distribués contre Bourg. Les supporters pourront aussi retrouver Lahaou Konaté, passé par le club entre 2017 et 2019.

Rendez-vous mardi soir à 20h au Palais pour la dernière de la saison ! Entre-deux à 20h.

Article de Martin Tchoukanov