L’Arena, c’est dimanche !

L’attente fut longue, mais le rendez-vous de l’année à La Défense Arena, c’est dimanche ! Vos joueurs reçoivent le triple champion de France en titre, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, à l’occasion de la vingt-troisième journée du championnat.

Le match de l’année contre l’ASVEL est arrivé ! Vos joueurs qui sortent d’une défaite contre le leader de Betclic Élite Monaco, jouent contre la deuxième formation française qui évolue en EuroLeague. Contre la RocaTeam, les Verts et Blancs jouaient au complet avec le retour de Rion Brown (en attendant la réintégration de Justin Bibbins). Une défaite 19 points, mais tout de même enrichissante pour Pascal Donnadieu : « C’est de bonne augure pour la suite, tout n’a pas été parfait, mais j’ai aimé certaines phases de jeu. » Keith Hornsby a une nouvelle fois brillé avec 26 points (6/9 à trois points), 1 rebond et une passe décisive pour 21 d’évaluation. Miralem Halilovic a terminé la partie à 18 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 24.

Lors du match aller, Nanterre 92 s’est incliné contre l’équipe coachée par T.J. Parker sur le score de 88 à 73 avec un effectif fortement diminué en l’absence de Hans Vanwijn et Justin Bibbins. Notre sniper Keith Hornsby qui cumulait 10 points, est sorti au bout de 14 minutes de jeu pour une blessure à l’épaule. 

Du côté de l’ASVEL, la tendance est plutôt positive en championnat. Les Villeurbannais restent sur deux victoires de suite contre Dijon et Strasbourg et un trophée remporté lors de la leader’s Cup. En EuroLeague, L’ASVEL cumule les défaites avec 7 revers sur ses 7 derniers matchs. Cette semaine, la formation du Rhône-Alpes a perdu à l’extérieur contre le Bayern Munich et en Lituanie jeudi soir contre le Zalgiris Kaunas.

L’effectif villeurbannais est composé de joueurs très expérimentés comme les champions d’Europe 2013 Nando De Colo et Antoine Diot. Arrivé en janvier, le meneur Dee Bost est très performant avec une moyenne de 14 points par match. À l’intérieur, la tour de contrôle Youssoupha Fall domine les airs avec 6 rebonds en moyenne par rencontre. Un visage bien connu des fans de Nanterre fait aussi partie du roster villeurbannais. Actuellement dans sa huitième saison à l’ASVEL, David Lighty a joué deux saisons sous le maillot nanterrien et fait partie du groupe vainqueur du championnat en 2013. Il retrouvera certains de ses acolytes, dont Johan Passave-Ducteil dimanche pour fêter les 10 ans du titre de champion de France.

Rendez-vous dimanche à partir de 15h30 pour la rencontre de la saison avec un « show exceptionnel » et des invités de marque comme les chanteurs Naza et Gaulois.

Article de Martin Tchoukanov