Le club de Nanterre devient aussi celui des Hauts-de-Seine

Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, et Jean Donnadieu, Président de Nanterre 92, ont annoncé le changement de nom du club en présence des joueurs, de l’entraîneur et du staff technique, àl’Hôtel du Département à Nanterre.

 

Patrick Devedjian a annoncé à cette occasion le nouvel engagement du Département aux côtés de Nanterre 92, le club de basketball de Nanterre et des Hauts-de-Seine, qui débute dès la saison 2015/2016. Un soutien global de 500 000 € sera alloué au club, pour la saison 2015/2016 en cours.

 

Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient Nanterre 92, tant pour son parcours d’exception, ses performances sportives que pour les valeurs de ce club emblématique du département, valeurs collectives partagées d’humilité, de solidarité, de cohésion et de courage. L’engagement du Conseil départemental vient renforcer le soutien historique de la Ville de Nanterre au club, depuis 1989 et le premier titre amateur, et qui s’élève aujourd’hui à un million d’euros.

 

Cette réussite au plus haut niveau récompense une politique sportive ambitieuse, qui s’est construite à travers la formation des jeunes. Il s’agit de l’un des axes essentiels du développement de Nanterre 92, comme en attestent ses résultats.

 

Le Département a décidé de s’engager d’avantage aux côtés de ce grand club qui fédère, via l'exemplarité du sport de haut niveau, l'ensemble des jeunes des Hauts-de-Seine.

 

Pour accompagner le soutien renforcé de la collectivité, le nom du club évolue pour devenir « Nanterre 92 ». Le club de Nanterre devient aussi celui des Hauts-de-Seine.

 

« Depuis de nombreuses années déjà, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine apporte son soutien au club de Nanterre.

Aujourd’hui nous nous engageons plus fortement et de manière pérenne au côté du club, désormais Nanterre 92, et qui devient aussi le club des Hauts-de-Seine.

Les valeurs de courage, de volonté, d’humilité, de solidarité, que le club de Nanterre a toujours portées avec force, rejoignent celles que nous défendons pour le Département. »

 

Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.