Première réussie au Parvis de la Défense


En association avec Cultura La Défense, la JSF Nanterre a investi la pelouse du Parvis dans le cadre de l’été Defacto le temps d’animations basket pour tous.
 
La troisième édition de l’Eté Defacto s’est déroulée du 16 Juillet au 23 Août sur le parvis de la Défense. Les traditionnelles chaises longues, pelouse synthétique et animations gratuites ont repris leur place durant la période estivale.
 
La JSF Nanterre, en partenariat avec Cultura La Défense, a proposé deux sessions basket sur l’événement : initiation basket ouverte aux enfants le mercredi 19 Août de 15h à 17h et concours de shoots le vendredi 21 Août de 12h à 13h30.
 
Une trentaine de basketteurs en herbe ont pu goûter aux joies de ce sport et ont même eu le privilège de défier Dunky, mascotte officielle du club, le Mercredi 19 Aout.  Photos et bonne humeur ont accompagné l’activité. Parents et enfants étaient ravis de cette initiation permettant aux confirmés comme aux novices de s’exprimer.



Le Vendredi, une cinquantaine d’adultes s’affrontaient sur plusieurs concours de shoots, entourés de joueurs professionnels de la JSF Nanterre et sous les yeux de plusieurs centaines de spectateurs curieux.

Se prenant au jeu, Mykal RILEY passait maître du Lucky Luke, tandis que TJ CAMPBELL défiait la gagnante du concours à 3pts. Cette dernière repartant avec le maillot Eurochallenge de Jérémy NZEULIE dédicacé. Warren RACINE, quant à lui, faisait une démonstration dès son arrivée sur le site.

La JSF Nanterre remercie Defacto qui lui a permis de proposer cet événement ainsi que toutes les personnes ayant contribué à la réussite de la manifestation (animateurs, Cultura La Défense, participants, passants…).