Prendre de l’air contre l’Élan

Trois jours seulement après la victoire sur le SLUC Nancy, Pascal Donnadieu et ses hommes reçoivent un nouveau concurrent direct, l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Grâce à la victoire de samedi soir, Nanterre possède maintenant une victoire de plus que son adversaire du jour mais il faudra impérativement l’emporter.

Vos joueurs restent sur deux victoires de suite au Palais ! Après Limoges, c’est contre la formation du Grand Est que les Verts et Blancs ont décroché leur neuvième succès de la saison. Certains joueurs ont brillé comme le MVP de la rencontre Miki Halilovic avec 18 points et 8 rebonds pour 20 d’évaluation ou encore les américains Rion Brown et Ray McCallum avec 16 et 15 d’évaluation. 

Lors du match aller, nos joueurs se sont imposés dans le Béarn sur le score de 71 à 80 avec un grand match de l’ancien palois Justin Bibbins (22 d’évaluation) épaulé par les 20 points marqués de Benjamin Sene.

Aujourd’hui, l’Élan possède un bilan de 8 victoires et 16 défaites. L’équipe entraînée par Éric Bartecheky a légèrement changé depuis le match de décembre en ajoutant deux rotations supplémentaires, avec C.J. Williams, ancien coéquipier de Keith Hornsby du côté de l’équipe de Texas Legends en G-League lors de la saison 2016/17, et l’ancien Choletais Darel Poirier. Cette équipe de Pau peut compter sur la qualité de passe de Michael Stockston, meilleur passeur du championnat avec 7 ballons distribués par match. Mais aussi sur les mains en or du pivot Zimbabwéen Vitalis Chikoko, meilleur marqueur et rebondeur de l’Élan qui tourne à 14 points, 6,4 rebonds et 1,6 passe décisive pour 18 ,2 d’évaluation. Attention également à l’apport de Giovan Oniangue. Pour parler des résultats, Pau reste sur trois défaites de suite en championnat, dont la dernière après-prolongation face à l’ADA Blois.

Rendez-vous mardi soir à 20h au Palais pour le coup d’envoi de la 26ème journée du championnat.

Article de Martin Tchoukanov