Prendre sa revanche 

Pour débuter cette année 2024, Nanterre 92 reçoit demain après-midi la SIG Strasbourg. 

Bonne année à tous ! L’équipe de Pascal Donnadieu a profité de ce break pour recharger les batteries et attaquer cette nouvelle année avec pour objectif de poursuivre la dynamique du magnifique début de saison où les Nanterriens se sont imposés 11 fois en 18 journées pour se retrouver à la cinquième place de Betclic Elite. 

Avant la trêve, la formation des Hauts-de-Seine a remporté un match très important face au SLUC Nancy sur le score de 89 à 88. Nos deux US Desi Rodriguez et Justin Bibbins se sont distingués avec successivement 28 points, 12 rebonds et 2 passes décisives pour 30 d’évaluation pour Desi et 23 points, 2 rebonds et 9 offrandes pour 32 d’évaluation pour Justin. Sans oublier les 12 et 13 points d’Ibrahima et Juhann. 

Le 30 décembre dernier, Desi et Ibrahima ont représenté Nanterre lors du All-Star Game et ont remporté le match des étoiles avec la Team Monde sur le score de 154 à 149. En 15 minutes sur le parquet, Desi a compilé 17 points et Ibrahima a joué 21 minutes pour 8 points. 

Retour à la compétition avec la réception de la SIG de Massimo Cancellieri, une équipe classée treizième qui nous a battu à l’aller sur le score de 71 à 57 pour l’ouverture de l’exercice 2023/24. Malgré le double-double de Desi (20 points, 10 rebonds et 3 interceptions) les Verts et Blancs n’ont rien pu faire pour stopper les Alsaciens emmenés par le scoreur Phil Booth, auteur de 16 points le 17 septembre dernier.

Depuis, la donne a changé. Strasbourg reste sur deux défaites d’affilées face à Paris et Chalon mais maîtrise plutôt bien sa campagne européenne puisque les coéquipiers d’Hugo Invernizzi ont terminé premier de leur phase de groupe en Basketball Champion’s League et vont maintenant défier l’Unicaja Malaga. L’effectif a changé avec les départs de Chaude Brown et Nakye Sanders et les arrivées de Nysier Brooks et l’ex Palois Tyrus McGee. Côté stats, Paul Lacombe est le meilleur joueur aux rebonds et à l’évaluation en tournant à 10,5 points, 5,5 rebonds et 3,3 passes pour 13,5 d’évaluation alors que le duo d’arrière Booth/Hooker est productif en attaque. Le premier est le meilleur marqueur avec 14,5 points par match et Hooker est le meilleur passeur avec 3,7 ballons distribués. Attention à eux, qui peuvent prendre feu à n’importe quel moment mais aussi à notre ancien joueur Hugo Invernizzi, connu pour son adresse aux tirs lointains.

Rendez-vous demain à 16h pour l’entre-deux.