ProA J10 : la JSF Nanterre dans son élan !

ProA J10 : la JSF Nanterre dans son élan !

 

C'est sans Gerald Robinson, blessé (adducteurs), que la JSF Nanterre recevait ce samedi soir un Elan Béarnais dangereux. Après un début de partie accroché, Tasmin Mitchell enchaine 10pts et permet à Nanterre de prendre un premier écart. Sur un shoot longue distance de TJ au buzzer, la JSF mène finalement 23-16 à la fin du 1er Quart-temps. 

 

Capable de cartons offensifs terribles comme le prouve sa copie rendue contre Nancy lors de la 6e journée (41pts à 11/19 aux tirs), Michael Thompson est éteint par la présence de TJ Campbell et Jérémy Nzeulie en première mi-temps. Une absence compensée par un second quart-temps incroyable du duo Harris-Smith auteurs de 18pts dont un tir au buzzer assassin du dernier permettant à Pau-Lacq-Orthez d'égaliser 40-40 à la mi-temps. 

 

De retour des vestiaires, c'est avec la même mentalité que les hommes de Pascal Donnadieu reviennent sur le parquet : de l'envie et une âme de guerrier. En dessous de tout lors de la courte victoire de Nanterre face à Antibes lors de la J9 de ProA, le capitaine Mykal Riley réalise une démonstration offensive et collective durant le 3e Quart-temps (il terminera à 17pts et 3pds) , n'hésitant pas une seule seconde à mettre en lumière Jérémy Nzeulie, intenable (9pts dans le 3QT). La JSF reprend les rênes de la partie et mène 67-59 à la fin du 3e quart-temps. C'est alors le moment choisi par le diable Thompson pour sortir de son trou : 0 point marqué en 1ère mi-temps, il en passe 14 en moins de 15min en seconde période, permettant ainsi à l'Elan béarnais de réduire de plus en plus dangereusement l'écart : un seul petit point d'avance à 3min de la fin du match. Les solides Mam Jaiteh (16pts 7rbds) puis Mykal Riley permettent à Nanterre de tenir bon avant que le facteur X, Jérémy Nzeulie, ne vienne conclure le débat par 2 lancers-francs marqués et un contre destructeur sur Michael Thompson en toute fin de match. L'essentiel est là : Nanterre s'impose 81-77 et ramène une troisième victoire de rang en ProA avant trois déplacements à Chalons-Reims, Le Havre puis l'ASVEL. 

 

Prochain Match : 

Eurocup J8 – JSF Nanterre vs Dolomiti Trento 

Mardi 1 Décembre 20h30 

Billet à partir de 5€ dispo en cliquant ici 

 

A.M.