ProA J21 : Nanterre tombe contre l’équipe chaude de ProA !

ProA J21 : Nanterre tombe contre l'équipe chaude de ProA !

 

 

7ème succès consécutif pour l'Elan Bearnais mais aussi la 9e victoire sur les 11 dernières journées de championnat ! Pau-Lacq-Orthez est définitivement l'équipe ultra-chaude du championnat ! Avec un Doron Lamb à peine arrivé dans les Hauts-de-Seine, Nanterre 92 n'aura pas tenu la distance devant les quelques 6000 supporters palois présents. 

 

Si, comme une belle habitude, le duo Campbell-Raposo faisait de belles étincelles dans la défense béarnaise en tout début de rencontre, les hommes de Bartecheky insufflaient, quant à eux, une belle énergie pour répondre du tac-au-tac. Les Triplés de Invernizzi (6'), Campbell (7') et Riley (9') n'y font rien, c'est bien Pau-Lacq-Orthez qui mène après 10min : 20-17 ! 

 

On savait l'incroyable duo Thompson-Harris dangereux, le voilà en actions en début de deuxième acte ! Face à un Tasmin Mitchell plein de répondant et au premier 3pts du néo-nanterrien Doron Lamb, les deux palois convertissent 15pts dans ce seul 2QT et permettant à l'EBPLO de compter jusque 10pts d'avance ! Pas de problème, Campbell puis Riley ramènent Nanterre 92 sur les bons rails avant que Jérémy Nzeulie ne réduise l'écart à 5pts à la pause. Après 20min, l'Elan Bearnais mène toujours 47-42 devant Nanterre 92. 

 

De retour des vestiaires, c'est un match plus défensif qui pointe le bout de son nez ! Après 3min qui n'auront vu passer que 2 lancers-francs côté Nanterre, Thompson, par deux fois, lance les nouvelles hostilités ! Tasmin Mitchell (24' et 25') et Mykal Riley (26') font parler la foudre de loin et permettent au club des Hauts-de-Seine de revenir à 1 petit point (54-53 – 26'). C'est le moment choisi par le MVP du soir, Lance Harris, pour se défaire de toute la défense nanterrienne. Dans les 4 dernières minutes, Harris score pas moins de 9pts et donne ainsi un avantage non négligeable de 13pts d'avance à l'EBPLO. 67-54, il reste 10min à jouer. 

 

10min à jouer, donc, et les nanterriens ne comptent pas en rester là ! Invernizzi par deux fois (31' – 32') et Mam Jaiteh (32') donnent un nouveau coup de boost à Nanterre (69-61) avant que le duo Bokolo-Yeguete ne portent l'écart à +15 (79-64 / 36') puis +16 (82-66 / 37') sur un 3pts de Bokolo. Mykal Riley lance ses dernières forces dans la bataille, épaulé par le jeune Warren Racine (37') mais l'écart est trop grand : Nanterre 92 s'incline 86-78. 

 

Une défaite à l'extérieur face à une très bonne équipe de Pau-Lacq-Orthez qui a le vent en poupe. Prochain déplacement demain soir à Orléans pour la Coupe de France, puis réception du Limoges CSP samedi prochain à 18h au Palais des Sports de Nanterre ! Réservez vite vos places en cliquant ici pour venir soutenir vos joueurs et les pousser vers la victoire!  

 

#WeAreJSF 

 

A.M.