ProA J23 : Nanterre 92 – BCM Gravelines-Dunkerque un match chaud dans le Nord !

ProA J23 : Nanterre 92 - BCM Gravelines-Dunkerque un match chaud dans le Nord !

 

 

Alors que la tête du championnat est toujours plus serrée (Strasbourg se décroche avec une petite victoire d'avance sur Monaco pendant que Chalon, Pau, l'ASVEL et Le Mans sont à égalité à 15-8) Nanterre 92 affrontera, ce soir à 20h30 en direct sur Ma Chaine Sport, le BCM Gravelines-Dunkerque ex-aequos avec 14 victoires pour 8 défaites. L'enjeu du match : une seule équipe recollera la tête du championnat et rejoindra les 4 équipes en embuscade aux leaders SIG et ASM ! 

 

L'Adversaire 

Après avoir terminé le dernier exercice à un rien d'une qualification pour les Playoffs (9e à égalité de victoires avec l'Elan Chalon), le BCM, qui a dominé la saison régulière de ProA de 2011 à 2013 en terminant 1er des deux championnats, est revenu fort à l'entame de 2015-16 avec 8 victoires sur les 11 premières journées. Venus gâcher un peu la fête des nanterriens lors de l'inauguration du Palais des Sports 2.0 en bousculant les verts et blancs 56-76, les hommes de Christian Monschau connaissant une deuxième partie de championnat bien plus compliquée. Avec 5 défaites sur les 7 dernières parties, le BCM souffre et aura à coeur de renouer avec la victoire dès ce soir. Point positif ? Le BCM est venu à bout du CSP à Beaublanc pour son 1/4 de finale de Coupe de France et jouera donc sa 1/2 Finale face au Mans la semaine prochaine. Côté joueurs, le BCM c'est un 5 majeur de grande qualité et un banc au potentiel incroyable ! Au point que les six joueurs qui se partagent entre 21 et 31min de temps de jeu cumulent une évaluation de près de … 75 ! 

 

Marcus Dove, un adversaire taille patron pour Mam' ! 

Révélé par l'Elan Chalon lors du dernier exercice, Marcus Dove est l'un des meilleurs joueurs du championnat à l'évaluation ! Avec des moyennes impressionnantes de 13pts, 5.8rdbs et 1.4pds pour une évaluation moyenne de 16, Dove est capable de cartons incroyables (26pts et 11rbds pour 36 d'évaluation face à Cholet / 14pts et 14rbds pour 33 d'éval face à Limoges). Face à un joueur  régulier, Mam aura fort à faire mais pourra faire valoir sa bonne forme du moment et son statut de meilleur joueur français du championnat à l'évaluation (15.8 de moyenne) pour faire monter la sauce à Sportica ! 

 

Andrew Albicy, le joueur à contenir 

Le maitre du jeu gravelinois, c'est lui ! Véritable danger pour les défenses adverses, Albicy est tout autant capable de prendre feu au scoring (des pointes régulières à 20pts) qu'à la passe (deuxième meilleur passeur du championnat, à quasi-égalité avec Roberson de Chalon). En défense, c'est un joueur dur et agressif capable de voler des ballons (deuxième meilleur intercepteur de ProA). All Star en 2010, 2011, 2013, 2014 et 2015, Andrew Albicy joue cette saison son plus gros rôle en carrière. En décembre dernier, il réalisait le record de passes décisives du All Star Game avec 21 réalisations !! 

 

Depuis que Nanterre est en ProA, les deux équipes ont eu l'occasion de s'affronter à 11 reprises!  En saison régulière, c'est le BCM qui tient les rênes avec 7 victoires pour 2 défaites alors qu'en Playoffs, tout le monde se souvient du 1/4 de Finale épique, en 2013, maitrisé par Nanterre 92 avec 2 victoires pour 0 défaite ! En battant, pour la première fois de son histoire, le CSP Limoges au Palais des Sports Maurice Thorez la semaine dernière, Nanterre 92 a prouvé, une nouvelle fois, que les chiffres ne font pas toujours le match ! Réponse vers 22h ! 

 

Info Match : 

BCM Gravelines-Dunkerque vs Nanterre 92

Lundi 14 Mars à 20h30 

En direct sur Ma Chaine Sport

 

#WeAreJSF