Rencontre avec les élus

Jean Donnadieu, Président de la JFSN a été le premier à prendre la parole pour dépeindre l’avenir du basket en France avec l’arrivée de la super ligue qui représentera l’élite nationale d’ici à 2009. Il a rappelé que le basket professionnel était proche de la gestion d’entreprise et que le basket Nanterrien devait se structurer en conséquence. En effet, il est de plus en plus difficile de ne compter que sur le bénévolat qui a fait notre force jusqu’alors.
De plus, la nouvelle convention collective signée cette saison impliquant des hausses de salaires et l’équilibre entre les subventions municipales et privées imposé par la LNB augmentent le besoin en partenaires privés, dont la recherche est une des priorités du club.

Monsieur le Maire de Nanterre, Patrick Jarry, a souligné le beau travail effectué par le tandem JSFN/ESN, et ce autant pour le basket professionnel que pour « le sport pour tous », le haut niveau jouant le rôle de moteur.

Gérard Deprez, Président de l’ESN a fait remarquer le bon travail effectué en commun avec la JSFN. Il a salué le public Nanterrien, toujours présent et concerné malgré le fait que l’entrée soit désormais payante au palais des sports. (voir cette news)
Enfin, Pascal Donnadieu, visiblement satisfait de son effectif, a présenté un à un les joueurs de sa jeune équipe ainsi que son staff technique. Il a rappelé la volonté de s’orienter vers la formation des jeunes, là aussi une des priorités du club.C’est dans un esprit « bon enfant » mais bien conscients des enjeux proposés par le sport de haut niveau Nanterriens qu’élus, responsables et bénévoles se sont réunis à la mairie de Nanterre jeudi dernier lors de ce qui aura été plus qu’une simple présentation de l’équipe ProB.