Dernier run avant les playoffs

Vaincu pour la douzième fois de la saison contre Saint-Quentin, Nanterre 92 reçoit demain l’ADA Blois à l’occasion de l’avant-dernier match de la saison à domicile.

Grâce aux différents résultats du week-end, Nanterre 92 va retrouver les play-offs. À trois journées de la fin, les Nanterriens possèdent trois victoires d’avance sur Saint-Quentin et deux sur Le Portel. Contre Saint-Quentin, c’est encore Justin qui a fini meilleur Nanterrien de la partie avec 21 points, 3 passes décisives et 4 interceptions pour 22 d’évaluation. Bastien a brillé à 3 points avec 4 shoots rentrés et Lucas Dussoulier a réalisé un match solide avec 14 points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 16 d’évaluation.

La première victoire à l’extérieur de la saison remonte au 30 septembre sur le parquet du Jeu de Paume. À cette occasion, les Nanterriens ont porté pour la première fois leur magnifique maillot third dans une rencontre remportée sur le score de 78 à 89. Six de nos guerriers ont fini la partie à 10 d’évaluation ou plus, mais la prestation la plus marquante reste celle d’Ibrahima Fall Faye. Le pivot a réalisé un double-double avec 20 points et 10 rebonds pour 27 d’évaluation. Justin a marqué 19 points et Lucas Dussoulier 13. Côté Blois, c’est notre ancien protégé Milan Barbitch qui s’est illustré avec 15 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 21 d’évaluation, tout comme l’ancien Mets Armel Traoré avec 14 points, 6 rebonds et 2 ballons distribués.

Pour l’ADA, c’est un match crucial pour se maintenir en Betclic Elite. Au classement, les hommes de David Morabito sont 17e avec deux victoires de retard sur le premier non relégable, le BCM Gravelines-Dunkerque. Les Blésois restent sur une belle victoire à Cholet et une défaite contre Chalon-sur-Saône sur le score de 92 à 95 avec un gros match de notre ancien joueur Rion Brown à 19 points.

Côté effectif, l’ADA possède une belle base de joueurs français avec le meneur Milan Barbitch et l’ailier Armel Traoré. Le premier, passé par Nanterre le temps d’une saison où il a remporté le titre de champion de France avec Michael Alard. Cette année, il tourne à 12,8 points et 4,8 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur marqueur et passeur de l’équipe. Traoré (2,03m, 20 ans) réalise aussi une très belle saison en compilant 10,3 points et 7,3 rebonds. Morabito devra composer sans Tobin Carberry et Thomas Hieu-Courtois.

Rendez-vous demain à 20h au Palais des Sports.